Une chanson de Didier Barbelivien pour le 70e anniversaire du D-Day

Ecrivez dans cette rubrique vos sentiments à propos des commémorations de la Bataille de Normandie, qui ont lieu chaque année au courant de l'été.

Marc Laurenceau
Messages : 2721
Enregistré le : 20 juil., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Contact :

Une chanson de Didier Barbelivien pour le 70e anniversaire du D-Day

Message non lu par Marc Laurenceau »

Image

L'école de musique cantonale Sinfonia a débuté samedi dans ses locaux des auditions à destination des enfants du canton. La raison ? « Afin de procéder à une sélection pour le projet d'une chanson écrite par Didier Barbelivien et qui sera chantée par une chorale le jour du Memorial day à l'occasion du 70e anniversaire du Débarquement en Normandie », explique Manou Antain, la directrice de l'école de musique.

« J'ai eu la chance d'échanger avec Didier Barbelivien lors de sa venue à Saint James après le concert organisé par le comité des fêtes de Montjoie-Saint-Martin » explique le maire Michel Thoury à l'origine de ce projet. « Au cours de notre discussion, nous avions parlé du projet du 70e et il m'avait promis qu'il ferait quelque chose. Je l'ai rappelé en fin d'année 2013 et je l'ai rencontré dans ses studios d'enregistrement à Paris et l'histoire est partie ».

Le célèbre chanteur viendra à Saint-James le mercredi 29 janvier pour rencontrer les enfants sélectionnés et travaillera avec la directrice pour la mise en place de ce projet qui devrait aboutir sur un enregistrement en studio.

Source
Marc Laurenceau
Webmaster du site DDay-Overlord et du forum
Auteur du livre Jour J Heure par Heure

Image
Avatar du membre
Dam's 1944
Messages : 115
Enregistré le : 08 sept., 20:16
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Re: Une chanson de Didier Barbelivien pour le 70e anniversaire du D-Day

Message non lu par Dam's 1944 »

On aura une nouvelle chanson sur ce jour historique tant mieux.
Répondre

Retourner vers « Commémorations du Débarquement de Normandie »