2 eme et 17 eme Divison

Ce forum s'intéresse plus particulièrement aux unités américaines déployées pendant la Bataille de Normandie.
Everthman
Messages : 424
Enregistré le : 11 août, 23:00

2 eme et 17 eme Divison

Message non lu par Everthman »

Voila j'aimerais avoir le maximum de renseignement sur la 17 eme divisions aeroportés. En effet c'ette divison est asser peu connu, et pourtant elle a fait Bastoge et Varsity.

J'aimerais aussi avoir des precision sur la 2 eme Division d'infenterie qui aurait debarquer a Omaha beach avec la 1 et la 29 eme, mais bizarrement on ne parle jamais d'eux Image

VOila je cherche de mon coter, tout ceux qui savet quelque chose n'hesiter pas Image [/strike]
Luz George
Messages : 254
Enregistré le : 01 août, 23:00

2 eme et 17 eme Divison

Message non lu par Luz George »

Everthman
Messages : 424
Enregistré le : 11 août, 23:00

2 eme et 17 eme Divison

Message non lu par Everthman »

Image Image Super site, merci beaucoup Luz Image
Ben
Messages : 135
Enregistré le : 24 janv., 00:00

2 eme et 17 eme Divison

Message non lu par Ben »

Everthman a écrit :J'aimerais aussi avoir des precision sur la 2 eme Division d'infenterie qui aurait debarquer a Omaha beach avec la 1 et la 29 eme, mais bizarrement on ne parle jamais d'eux :scratch:
"Normal" on à plus l'habitude de parler des premières vagues. L'indian head n'est arrivée qu'après.
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

2 eme et 17 eme Divison

Message non lu par Quentin »

La 2e a combattue en Corée de 1950 à 1953. Elle s'y est d'ailleeurs bien illustrée.
Everthman
Messages : 424
Enregistré le : 11 août, 23:00

2 eme et 17 eme Divison

Message non lu par Everthman »

Exact et au vietnam aussi. Sinon elle n'a pas fait partie de la premiere vague a omaha alors ? Autant pour moi Image
Ben
Messages : 135
Enregistré le : 24 janv., 00:00

2 eme et 17 eme Divison

Message non lu par Ben »

Quentin a écrit :La 2e a combattue en Corée de 1950 à 1953. Elle s'y est d'ailleeurs bien illustrée.
Exact et si je me souviens bien le bataillon français était sous son commandement.
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

2 eme et 17 eme Divison

Message non lu par Quentin »

C'est exact Image Image Image

C'est pour ca que je m'en souviens !

Plus précisément au sein du 23e Régiment d'Infanterie.

Image

Sur cette photo, sous l'arc du triomphe après la campagen de Corée, on distingue bien l'insigne de la 2e DI

Image
Répondre

Retourner vers « Forces américaines »