Omaha Beach, 6 juin 1944

Cet espace vous permet de présenter des ouvrages sur la seconde guerre mondiale et plus particulièrement sur la bataille de Normandie.
Marc Laurenceau
Messages : 2721
Enregistré le : 20 juil., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Contact :

Omaha Beach, 6 juin 1944

Message non lu par Marc Laurenceau »

Image

C’est l’un des clichés les plus célèbres du Débarquement en Normandie et plus largement du XXe siècle. Un homme allongé dans l’eau, arme à la main, prêt à en découdre avec l’ennemi, une photo légèrement floue prise dans l’urgence, dans la folie du débarquement en juin 44 par un photoreporter qui deviendra monidalement célèbre, l’immense Robert Capa.

70 ans après cette immortalisation de l’un des événements majeurs de la Seconde guerre mondiale, événement qui annonce la Libération et la fin des années noires en Europe, les éditions Dupuis et l’agence Magnum Photos s’unissent pour publier une monographie portant sur le cliché, une monographie « à la croisée de la photographie et de la bande dessinée » précise le dossier de presse, 60 planches réalisées par Dominique Bertail au dessin et Jean-David Morvan au scénario complétées par un dossier associant photos, archives et témoignages.

Jean-David Morvan revient sur le genèse de cet album : « J’aime la bande dessinée et la photo. Il y a environ un an, j’ai eu l’idée de contacter Magnum Photos pour leur proposer de faire des bandes dessinées adaptées de leurs reportages. Je n’avais aucun contact, j’ai donc envoyé un email à une adresse trouvée sur Internet. J’ai eu une réponse de Clément Saccomani, le Directeur Editorial de Magnum Photos deux jours plus tard. Ils étaient intéressés et souhaitaient me rencontrer ».

Un album à paraître le 30 mai.

- Commander cet album en cliquant ici !

Source : Blog d'Eric Guillaud le 18 mars 2014
Lien
Marc Laurenceau
Webmaster du site DDay-Overlord et du forum
Auteur du livre Jour J Heure par Heure

Image
Coz
Messages : 653
Enregistré le : 22 août, 15:34
Localisation : Oise
Contact :

Re: Omaha Beach, 6 juin 1944

Message non lu par Coz »

Album qui sera très intéressant. Merci pour l'info et le lien.
Membre de l'association "DDay-Overlord "
Membre de l'association "Les fleurs de la mémoire"
Coz
Messages : 653
Enregistré le : 22 août, 15:34
Localisation : Oise
Contact :

Re: Omaha Beach, 6 juin 1944

Message non lu par Coz »

Album commande. Hâte d'être le 04 Juin prochain pour le découvrir.
Membre de l'association "DDay-Overlord "
Membre de l'association "Les fleurs de la mémoire"
Répondre

Retourner vers « Livres sur la bataille de Normandie »