bonjour, hello, proposition pour aider

C'est la première fois que vous utilisez ce forum ? Faites votre présentation pour avoir accès à l'ensemble du forum, parlez-nous de vos passions... Et découvrez les autres utilisateurs !
marie claude
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

bonjour, hello, proposition pour aider

Message non lu par marie claude »

bonjour , je me présente , Marie, 45 ans habitant Paris, . Ma mère a vécu cette période et m'a beaucoup parlé du débarquement et de l'arrivée des alliés à Paris. je voudrais aider à cette commémoration en sa mémoire elle est décédée le mois dernier. De plus je connais bien Ouistreham et merville

je parle anglais couramment si je peux par exemple accueillir un vétéran à son arrivée à Orly pour l'aider ou même l'heberger une nuit ce serai avec plaisir.
Eventuellement je peux participer en tant que bénévole pour de l'accueil ou du secrétariat.

en tout cas merci à tout ceux qui nous ont libérés du nazisme et n'oublions jamais car la bête n'est pas morte

Ami entendu tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ..
ohé partisans ouvriers et paysans c'est l'alarme ....

Marie
alain2904

Re: bonjour, hello, proposition pour aider

Message non lu par alain2904 »

Bonjour Marie Claude et bienvenue
Alors je ne sais pas si ici tu trouvera à faire du bénévolat mais adresse toi plutôt aux association de vétérans et autre.

Par contre nous avons une association pour le devoir de mémoire et nous organisons quelques manifestations.
Cordialement.
PS= je suis aussi de proche Paris :) )
Doc
marie claude
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Message non lu par marie claude »

bonjour DDoc et merci de votre réponse c'est dans le parisien que j'ai qu'ils cherchent des bénévoles et ils donnaient l'adresse de ce site c'est comme ça que j'ai attéri ici ;-)

, en fait je ne connais pas d'association de vétérans avez vous des noms un n° de tél à me donner.. (car j'imagine arriver à 90 ans après 8 h d'avion à orly ou roissy et devoir se débrouiller pour prendre un taxi tout ça dans Paris c'est difficile )

tout à fait d'accord pour adhérer à votre association de devoir de mémoire. on peux se rencontrer sur Paris ou banlieue sud si ça vous conviend

bien cordialement
alain2904

Message non lu par alain2904 »

Ok je comprends mieux.
En faite c'est vrai que notre association cherche des bénévoles, mais c'est pour faire des photos et des vidéos.
Quand aux association il y' a en toute une pléiade et le mieux serait de chercher sur le net.
Mais tu a celle-ci :http://veteransbtn.canalblog.com/
Cordialement.
Doc