Pour l'ensemble .... Vouuuus !!!

C'est la première fois que vous utilisez ce forum ? Faites votre présentation pour avoir accès à l'ensemble du forum, parlez-nous de vos passions... Et découvrez les autres utilisateurs !
LeBourguignon
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Pour l'ensemble .... Vouuuus !!!

Message non lu par LeBourguignon »

Salut à tous !!

Alors pour commencer, je m'appel Yoan, j'ai 28 ans et je suis Bourguignon (et fier de l'être :mrgreen: )
Je ne dirais pas que je suis un "fan" de cette deuxieme guerre mondiale (comment etre fan d'une telle boucherie...) mais que je m'interresse très fortement au sujet, bien que je sois plus attiré par la bataille du Pacifique à la base.
J’ai bien entendu baigner dans tout les films qui touchent de près et de loin à cet important moment de l’histoire, de notre histoire.
Mais je suis avant tout ici, à la recherche d’informations et d’avis, afin de concrétiser un projet qui me tient à coeur.
Afin de rendre hommage,à mon grand père, décédé il y a maintenant quatre ans, et qui à participer au débarquement à tout juste 18 ans, je désire partir en pèlerinage en Normandie.
Plus clairement un tour complet des plages du débarquement et de l’arrière pays Normand en autosuffisance, à pied et en camping.
Mon grand père ne nous à que très peu parlé de ce qu’il avait vécu à cette période et n’a jamais remis les pieds sur ses plages, ni même les cimetières, et d’après ma grand mère c’est le plus grand regret qu’il ai eu avant de mourir …
Je me tourne donc vers vous, car je suis à la recherche de tout ce que je peut trouver comme cartes, et infos afin de rendre mon périple le plus proche de ce que tout ces hommes ont pu vivre ce jour la ainsi que mon grand père… je compte aussi passer dans le plus de musées afin de mieux comprendre cet évènement, dans sa stratégie et dans son dénouement…

Voila je pense que j’ai fait le tour, je me tiens à votre disposition si vous avez des questions.

A bientôt sur le forum !!
pof

Re: Pour l'ensemble .... Vouuuus !!!

Message non lu par pof »

bonjour et bienvenu.

ici toutes vos questions auront une réponse positive de la part des passionnés de ce forum.

cordialement

alain
loadplan

Message non lu par loadplan »

"Pour l'ensemble .... Vouuuus !!!"

Repos , vous pouvez fumer ! :diable:
Coz

Message non lu par Coz »

Beuyan bourguignon
Membre de l'association "DDay-Overlord "
Membre de l'association "Les fleurs de la mémoire"
alain2904

Message non lu par alain2904 »

Bienvenue
Juste une question.
Tu dis que ton grand père a participé au Débarquement. En temps que Français?.
Pourrais tu nous en dire plus?
Cordialement.
Doc