Toupes présentes dans le sud ouest - lot et garonne

Vous souhaitez discuter avec les internautes de sujets divers et variés, sans rapport avec la seconde guerre mondiale ? Ce forum est à votre disposition !
Avatar du membre
corsaire47
Messages : 4
Enregistré le : 23 mai, 14:20
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : AGEN - LOT ET GARONNE - DEPT 47

Toupes présentes dans le sud ouest - lot et garonne

Message non lu par corsaire47 »

Bonjour à toutes et à tous,

Je vis dans le sud ouest, plus exactement dans le lot et garonne. J'aimerais établir une carte de ma région relevant troupes ou mouvements de troupes alliés ou de l'axe se trouvant le lot et garonne durant la période 39/45.
Jusqu'à présent, je n'ai pas beaucoup d'informations, si ce n'est que la division Das Reich est passée par AGEN, puis Valence d'agen, pour se rendre en Normadie, en s'arrêtant à Oragourd sur Glane dont ont connait la triste fin de ce village.
Quand j'étais petit ma mère me disait que des unités américaines se trouvaient près de Casteljaloux (elle se rappelait du chewing gun et du chocolat), mais je ne trouve rien. Quelqu'un pourrait il m'aiguiller afin que je puisse réaliser ma carte, et me rendre sur ces lieux de passages ou de stationnements, car un devoir de mémoire s'impose.
Quand on se trouve en Normandie, sur les sites du débarquement, je sais pas vous, mais en ce qui me concerne ça prends aux tripes, et le pire, c"'est colleville, au cimetière américain.

Merci d'avance de vos réponses

Cordialement Thierry
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »