Recherche d'éléments d'Adrien Roussel 2ème DB

C'est la première fois que vous utilisez ce forum ? Faites votre présentation pour avoir accès à l'ensemble du forum, parlez-nous de vos passions... Et découvrez les autres utilisateurs !
Papy44
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Recherche d'éléments d'Adrien Roussel 2ème DB

Message non lu par Papy44 »

Bonjour,

J'ai écouté le reportage sur France 2 et entendu M. Siboni, ce qui m'a insiter à chercher sur Internet et j'ai trouvé votre site.

Je recherche des éléments au sujet de mon père qui a officié dans la 2ème DB dans les chars de reconnaissance du 12ème cuirassiers.
Il se nommait Adrien Roussel et a participé à toutes les campagnes de Normandie, Paris, Alsace, etc.

Je n'ai pas beaucoup de documents le concernant et n'ai que le livre de : la 2ème DB Général Leclerc EN FRANCE Combats et combattants

Il a obtenue 2 citations :
- croix de guerre étoile d'argent cité à l'ordre de la division
- croix de guerre cité à l'ordre du régiment.

Il est décédé en décembre 2000.

Si des Internautes ont quelques renseignements ou des soldats qui l'ont côtoyé, j'aimerais avoir un peu plus de son vécu durant ce conflit.

Merci pour ceux qui me liront et pourront m'apporter quelques éléments supplémentaires.