Bonjour
Bonjour
C'est par hasard que je viens de lire vos posts de 2007-2008. Oui hier soir suite à l'émission de TV, mes souvenirs sont revenus !!!!. J'ai été gendarme , et j'ai été chargé d'une enquête adminstrative sur ces prisonniers fusillés (enquête émanant d'un juge d'instruction de Caen), et cela suite à une lettre postee par un lieutenantAllemand avant de deceder. J'ai entendu des témoins à l'époque, temoins visuels des faits, pour dire que ce massacre a eu lieu en forêt de la Londe .... Mais des recherches n'ont pas été effectuées !!!! J'ai été convoqué pour m'astreindre au secret !!! et d'znvoyer mon enquête ainsi !!!! J'ai eu entre les mains la confession de cet officier allemand. Et cette meme année le nom du Capitaine Martin, l'un de ces fusillé a été le nom d'une promotion d'eleves officiers de Gendarmerie à Melun.
Si vous voulets plus de précisions ....
fusilles de caen
Re: fusilles de caen
Bienvenue à toi sur le forum. Ce serait avec grand plaisir d'en lire et savoir plus sur cette histoire.
Membre de l'association "DDay-Overlord "
Membre de l'association "Les fleurs de la mémoire"
Membre de l'association "Les fleurs de la mémoire"
Bonjour
Oui je vous en prie dites nous tout ce que vous savez de cette horrible histoire:
ce que j'en sais:
http://sgmcaen.free.fr/resistance/maison-darret.htm
Oui je vous en prie dites nous tout ce que vous savez de cette horrible histoire:
ce que j'en sais:
http://sgmcaen.free.fr/resistance/maison-darret.htm
Michel Le Querrec
RIP [Décédé le 6 janvier 2019]
-
- Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Bonsoir,
Ok, mais je pars en virée.... Amon retour je vous dirais ce que j'ai su, retranscris, et les barrières qui se sont levées !!!!!!
Je dois m'absenter une quinzaine, et suis prêt même a rencontrer ceux qui ne sont pas trop loin. Je voulais repondre au post de Goody .... un peu tard mais venant de decouvrir seulement votre site j'ai repondu au mieux.
Cordialement
Ok, mais je pars en virée.... Amon retour je vous dirais ce que j'ai su, retranscris, et les barrières qui se sont levées !!!!!!
Je dois m'absenter une quinzaine, et suis prêt même a rencontrer ceux qui ne sont pas trop loin. Je voulais repondre au post de Goody .... un peu tard mais venant de decouvrir seulement votre site j'ai repondu au mieux.
Cordialement
Michel Le Querrec
-