conseil de sites

Vous souhaitez discuter avec les internautes de sujets divers et variés, sans rapport avec la seconde guerre mondiale ? Ce forum est à votre disposition !
Avatar du membre
Noam
Messages : 232
Enregistré le : 12 janv., 00:18
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

conseil de sites

Message non lu par Noam »

Et bien...voilà...après avoir un peu forcé la main à mon père. Nous avons finalement décidé de refaire un voyage en Normandie. J'ai déjà préparé la liste des sites historiques que je souhaiterais voir, mais j'espère ne pas passé à côté de certaines choses importantes. C'est pourquoi j'aurais voulu savoir quels lieux vous me conseillerez de visité. Je suis très intéressé par la 29ème division (je compte faire un tour à saint Lô), et par son histoire alors si vous connaissez des endroits où celle-ci est passé merci de me les faire savoir. J'aurais également désiré assisté aux commémoration du 6 juin, mais étant toujours à l'école à ce moment là je n'ai pu y assisté. Alors j'aurais voulu également savoir si d'autres commémorations en rapport avec le jour J aurait lieu aux mois de juillet. Histoire de rendre hommage à ses soldats, même si j'arrive après la guerre !
Membre de l’association « sud véhicules libres »
http://www.sud-vehicules-libres.com/

Image
alain2904

Re: conseil de sites

Message non lu par alain2904 »

Bonjour et bienvenue
A mon sens,pour la 29 eme , il te faut âsser par Omaha Beach pour te rendre compte de l'ampleur de l'enfer qu'il y' a eu.
Les monument, le cimetière , mais aussi le premier cimetière, le monument signal, celui de la garde aussi et tant et tant de chose.
Cordialement.
Doc
Avatar du membre
Noam
Messages : 232
Enregistré le : 12 janv., 00:18
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Re: conseil de sites

Message non lu par Noam »

Merci, beaucoup. Lors de mon premier voyage en Normandie je suis passé aux cimetière de colleville sur mer et à Omaha Beach. Puis je me suis intéressé à la 29ème qui faisait partit des premières vagues, alors l'enfer qu'on vécu ses gars j'en ai une image bien précise. Après effectivement, en faisant des recherche je me suis rendu compte qu'il y avait un monument sur la garde nationale, j'irais jeter un coup d'œil :merci: .
Membre de l’association « sud véhicules libres »
http://www.sud-vehicules-libres.com/

Image
Avatar du membre
Araya
Messages : 420
Enregistré le : 10 sept., 18:01

Re: conseil de sites

Message non lu par Araya »

si tu veux réellement "suivre" la 29 vers saint lo,je te conseil un hs 39/45 N°69 tres precis sur la guerre des haies.En revanche,pas de stele pas de cimetiere,juste des chemins creux,des haies,mais qui ont leurs histoire terribles egalement....
[youtube]NsYk8-Yzxj0[/youtube]
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »