Déminage

Vous souhaitez aborder un sujet général concernant la stratégie d'un camp ou de l'autre, ou poser une question particulière en rapport avec la bataille de Normandie ? Cette rubrique est faite pour vous !
orionv
Messages : 29
Enregistré le : 26 janv., 12:57
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Déminage

Message non lu par orionv »

Bonjour à tous
Une petite question concernant les champs de mines sécurisés durant la campagne de Normandie.
Je sais que ces champs étaient balisés par des bandes de tissus de couleur blanche disposées autour du périmètre nettoyé.
Mais comment étaient fixées ces bandes: justes posées sur le sol? attachées sur des piquets en bois ou métal? Toutes ces précisions afin de pouvoir faire un futur diorama sur ce sujet. Si vous avez des photos de ce type de balisage ,cela m'aiderai grandement.
Merci pour votre aide précieuse. :hello: :hello:
Avatar du membre
ESB-tintin80
Messages : 6
Enregistré le : 27 sept., 21:44
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Re: Déminage

Message non lu par ESB-tintin80 »

Salut !
Oui, la rubalise blanche est "posée" au sol, c'est renforcé avec les moyens du bord on vas dire ^^
Donc des petits morceaux de bois taillés avec la rubalise autour, ou bien même des cailloux ...
Ou bien au final rien du tout, j'ai déjà vu des vidéos où le type avec la rubalise suis 2 autres gars en la posant juste au sol ...
C'est du terrain quoi ! :mrgreen:

3 photos où on peut voir l'utilisation de la rubalise .. :)

Image

Image

Image
orionv
Messages : 29
Enregistré le : 26 janv., 12:57
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Re: Déminage

Message non lu par orionv »

Nikel donc meme si je prend l option style "piquet de bois" plantés à la va comme je te pousse ,se serai plausible.
Merci pour ta réponse . :super: :hello:
Avatar du membre
ESB-tintin80
Messages : 6
Enregistré le : 27 sept., 21:44
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Re: Déminage

Message non lu par ESB-tintin80 »

Derien ! :)

Si jamais tu as quelques questions sur le déminage terrain, hésite pas ... c'est un sujet que j'adore personnellement donc, autant partager avec d'autres ! :D
Répondre

Retourner vers « Discussion générale sur la bataille de Normandie »