Comme c'est la coutume en arrivant quelque part ou l'on est nouveau je me présente..
Je suis Olivier j'ai 43 ans papa de trois enfants et j'habite en Isére (pas loin du Vercors..)ou je suis sapeur pompiers;
Lyonnais d'origine j'ai grandi dans avec le scoutisme puis je suis rentré à la Bspp (Brigade de Sapeurs Pompiers de Paris, génie)pour une durée de 17 ans.
Ma femme est aussi une ançienne mili qui n'a pas eut la chance de connaitre son papa tout de suite..
Nous l'avons rencontré il y a 3 ans,et comme la vie est bien faite il habite en Normandie pres de Coutance !
Il est à la retraite après avoir sauté sur Kolwesi avec le 2eme REP puis à integré Hubert pour y finir instructeur.
Mon métier ouvrant bien des portes et de ce fait passionné de cyclisme j'ai eut la chance de travailler 3 ans sur le tour de France et toutes les classiques ou j'ai rencontré quelqu'un qui est devenu un ami passionné lui aussi de vélo mais également par le débarquement au point d'en écrire deux livres ou il à su restituer apres tant d'années d'écoute les témoignages de différents vétérans qui ont composer le commando KIEFFER.
Il m'a communiqué sa passion et le fil de la vie à donc fait que depuis 2010 je viens en Normandie au moins une fois par an voir mon ami,la famille et visiter....
Cette année nous avons vraiment profités,avec pas mal de sites et en rentant de vacances je souhaitai trouver un forum afin de partager,apprendre et échanger autrement qu'en visitant ou à travers mes livres !
Merci de m'avoir lu,

Olivier