représentation du monument pointe du hoc

A mi-distance entre Omaha Beach et Utah Beach, la Pointe du Hoc domine la mer de sa falaise verticale. Elle est couronnée par une batterie sous abri bétonné mise en place par les Allemands.
Avatar du membre
pat40
Messages : 172
Enregistré le : 09 juin, 22:51
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : 40260 castets des landes

représentation du monument pointe du hoc

Message non lu par pat40 »

bonjour à tous , nous avons eu une discussion avec des collègues au sujet du monument et de sa représentation , est ce un grappin , ou une pointe de poignard .Si quelqu un pouvait m éclairer sur ce sujet , et si possible avoir un lien que je leur amène une preuve , je vous en remercie.Pour ma part j ai lu une fois qu il s agissait d un grappin mais je ne trouve pas de lien formel sur le sujet :amen:
"Comme disait ma vieille grand mère, pour tout ce qui est mécanique, y a qu'à taper fort!"

"Alors que nous avançons vers la terre, dans la pâleur grise de l'aube, l'embarcation de fer ressemble à un cercueil de 12 mètres, prenant des paquets d'eau verte qui retombent sur les têtes casquées des hommes serrés épaule contre épaule, dans l'inconfortable, l'insupportable, la dure solitude des soldats allant au combat » (Ernest Hemingway – 6 juin 1944)
Avatar du membre
pat40
Messages : 172
Enregistré le : 09 juin, 22:51
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : 40260 castets des landes

Re: représentation du monument pointe du hoc

Message non lu par pat40 »

finalement j ai trouvé ce lien http://photosmath.canalblog.com/archive ... 41879.html qui dit que c est une pointe de poignard
"Comme disait ma vieille grand mère, pour tout ce qui est mécanique, y a qu'à taper fort!"

"Alors que nous avançons vers la terre, dans la pâleur grise de l'aube, l'embarcation de fer ressemble à un cercueil de 12 mètres, prenant des paquets d'eau verte qui retombent sur les têtes casquées des hommes serrés épaule contre épaule, dans l'inconfortable, l'insupportable, la dure solitude des soldats allant au combat » (Ernest Hemingway – 6 juin 1944)
Répondre

Retourner vers « Pointe du Hoc »