De faire une parachutage de +/- 1200 parachutistes, sous le commandement du Oberst (Colonel) von der Heydte, ancien commandant du 6. FJR (Fallschirmjäger Regiment).
D'attaquer les lignes de communication U.S. et de préparer l'arrivée de troupes sol (Kampfgruppe Peiper) et autres.
Je voudrais rebondir sur ce post certes ancien, mais il me vient à l'esprit une question sur cet épisode important de la 2ème GM. Dans tous les bouquins que j'ai consulté, la défaite allemande est décrite commé étant due à l'intervention de para américains qui ont combattu comme fantassins et ont repoussé les allemands. Or dans mes souvenirs de lycée, mon prof de Terminale (et oui à l'époque c'était en terminale) nous avait avancé une autre raison : les Américains avaient analysé les causes de la défaite française lors de la premeière bataille des Ardennes de mai 40 et avaient conclu que l'erreur française était de ne pas avoir su stopper les chars. Et les Américains ont stoppé eux les chars très facilement : en détruisant les dépôts de carburant alliés menacés par les Panzerdivisionen. L'offensive a alors échoué faute de carburant. Quelqu'un peut il confirmer.