- D'abord l'indochine, il est normal que les USA ne nous est pas soutenu las bas, etant eux-memes une colonie anglaise ils ne peuvent soutenir un etat colonialiste dans ce genre de situation, faut comprendre tout de meme que l'on etait pas dans notre bon droit la ba !!! C'est comme pour l'algerie d'ailleurs ou le vietnam pour les americians, on vait rien a faire las bas !!! Mais sa c'est pas a cause d el'armée mais des politiques, qui voulaient a tout prix garder leurs colonies

Ensuite pour le cas de larmement, la France a armé israel et l'egypte l'ors de la guerre des 6 jors, alors que ces deux pays se fesaient la guerre

Ensuite le fait que l'armée francaise soit puissante, peut-etre, je ne m'y connais pas super bien dans ce domaine, mais ce que je sais, c'est que a part la cote d'ivoir, l'armée francaise n'est pas intervenu souvent, a chaque fois elle etait sous un mandat de l'ONU ( ce qui est franchement different ). Ne nous leurrons pas, face a des puissances telle que les USA notre armée ne fais pas le poids