Pegasus bridge

Dans cette section, vous pouvez poser vos questions ou donner vos impressions concernant les musées de l'espace historique de Normandie.
joe toye
Messages : 683
Enregistré le : 05 août, 23:00

Pegasus bridge

Message non lu par joe toye »

Merci pour l'info Aldary Image quel dommage et quel gachi Image
ddaypiper44
Messages : 5
Enregistré le : 16 mai, 23:00

Pegasus bridge

Message non lu par ddaypiper44 »

Salut,

je recommande la visite du musée Pegasus, car outre ce qu'il contient, il y a une ( grande) maquette de toute la zône Sword commentée par des guides compétents qui expliquent tout ce qu'il y a à savoir, et qui commentent aussi le pourquoi du comment de l'ancien pont et du nouveau.
Image Beau musée, personnel sympa, ça mérite la visite.[/img]
Invité

Pegasus bridge

Message non lu par Invité »

Le planeur est une reproduction, il a été construit en Angleterre...
gael35
Messages : 49
Enregistré le : 11 mars, 00:00

Pegasus bridge

Message non lu par gael35 »

oui , je suis assez d'accord le personnel est top , on peut discuter , avoir des rensignement etc.. etant un habitué des musées du D DAY , il est dans le TOP 5 de mes préféré . On espere bientot trouver un Hamiclar a coté de la reconstitution du Horsa qui a d'ailleur subit quelque degat a cause du temps . le musée aimerait bien aquerrir un Hamiclar mais il lui manque avant tout de la place pour le mettre . Mais avec un ptit coup de pousse du prince Charles cas doit pouvoir se faire
Micky59
Messages : 20
Enregistré le : 01 août, 23:00

Pegasus bridge

Message non lu par Micky59 »

très très bien le musée ! vraiment à faire.

Moi j'ai retenu, que c'est là qu'il y eu la première victime allié de l'opération Overlod. mort sur le pont par une grenade allemande, il avait 24 ans, sa femme enceinte de 6 mois Image

A+
Micky
ham and jam
Messages : 7
Enregistré le : 23 nov., 00:00

Pegasus bridge

Message non lu par ham and jam »

Salut,
juste quelques petites précisions:
-Le pont qui franchit aujourd'hui le canal de CAEN à la mer est bien une reproduction plus grande que le pont original qui se trouve dans l'enceinte du musée. Celui-ci avait déjà était allongé dans les années 80 (je crois) afin de s'adapter au trafic fluvial.
-Le HORSA est une reproduction, fruit d'une association française (du Nord je crois) à partir de copies de plan originaux qu'ils ont obtenu chez sa majesté.
-Et enfin, aussi invraisemblable que ça puisse paraitre, la prise du pont est une succession de coup de chances (dixit HOWARD). La première est la confusion de la sentinelle présente de ce coté du pont au moment de l'atterrissage, entre un crash de bombardier revenant des carrières proches de CAEN et de man?uvres allemande annoncées cette même nuit.
Voilà, a +.
Image Image
gaga
Messages : 35
Enregistré le : 15 déc., 00:00

Pegasus bridge

Message non lu par gaga »

le pont a été changer car il est était trop petit et il fallit élargir le canal. il a été racheté par le musée après pour un franc symbolique, mais cela a couté 300 000 euro pour le ramené. pour la petite histoire: les charges de démolition n'était pas présente lors de l'attaque allemande car les allemands les enlevaient le soir par peur de sabotage.
Répondre

Retourner vers « Musées de l'espace historique de Normandie »