La cérémonie internationale du 6 juin 2018 à la batterie de Merville

Le site de la batterie de Merville, situé à Merville-Franceville, a été sélectionné pour accueillir les invités des nations alliées le 6 juin 2018

24 novembre 2017 : La batterie de Merville accueillera la cérémonie internationale du 6 juin 2018
Auteur : Marc Laurenceau

Chaque année, l’annonce de l’emplacement choisi pour accueillir la cérémonie internationale des commémorations du débarquement de Normandie est particulièrement attendue. Pour le 74ème anniversaire du D-Day, le choix s’est finalement porté sur le secteur des opérations aéroportées et aérotransportées du Commonwealth, à savoir les communes de Merville et de Ranville.

Ces deux localités ont été prises d’assaut aux premières du 6 juin 1944 par les parachutistes et les soldats transportés par planeurs appartenant à la 6ème division aéroportée britannique. La batterie de Merville abritait de redoutables canons allemands qui pouvaient menacer le débarquement des forces alliées sur le secteur Sword Beach.

Le mercredi 6 juin 2018 à 14h30, une cérémonie œcuménique sera organisée au cimetière militaire de Ranville, suivi à 16h00 par la cérémonie internationale réunissant les vétérans ainsi que les représentants des pays alliés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.