D-Day Race 2019 à Juno Beach sur les plages du débarquement

Edition 2019 de la D-Day Race à Juno Beach

D-Day Race 2019 à Juno Beach en Normandie

Les inscriptions pour l’édition 2019 de la D-Day Race sont lancées.

29 janvier 2019 : l’édition 2019 de la D-Day Race à Juno Beach
Auteur :
Marc Laurenceau

La troisième édition de la “D-Day Race” se déroulera du 18 au 19 mai 2019 à Courseulles-sur-Mer, sur les plages du débarquement en Normandie. Cette activité sportive, organisée sur les lieux historiques de Juno Beach, est une course d’obstacles inspirée par l’histoire de la Seconde Guerre mondiale et l’opération Overlord en particulier.

La première édition, organisée en 2015, avait été lancée en présence de Léon Gautier, vétéran français du débarquement de Normandie au sein du commando Kieffer. Les différents obstacles imaginés par les organisateurs rappellent différents épisodes de cette période historique. Les participants peuvent concourir en équipe ou en individuel : ils sont invités à rendre hommage aux combattants du Jour-J en se dépassant par l’effort, par l’endurance et la camaraderie.

Course d'obstacles D-Day Race à Courseulles-sur-Mer en Normandie

A l’occasion de l’édition 2019, organisée quelques semaines avant le 75e anniversaire du D-Day, deux courses sont proposées :

  • 18 mai 2019 : un parcours de 15 kilomètres avec de nombreux défis à affronter après un débarquement par bateau.
  • 19 mai 2019 : un parcours de 10 kilomètres de running, accessible à tous.

Située sur les terres de l’espace historique de la bataille de Normandie, cette activité vous propose également de découvrir les musées et sites de mémoire. Un stand de l’association D-Day Overlord vous permettra notamment de découvrir l’histoire du D-Day ainsi que des fiches techniques d’équipements et de véhicules utilisés pendant ce conflit.

Inscrivez-vous dès à présent sur le site officiel de la D-Day Race.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.