Le vétéran Johannes Börner, symbole de la réconciliation franco-allemande, est décédé

Le 6 juin 2014 à Ouistreham, l’accolade entre le vétéran allemand Johannes Börner et le vétéran français Léon Gautier était devenue le symbole de la réconciliation à l’occasion du 70ème anniversaire du débarquement de Normandie.
Photo : IAN LANGSDON / POOL / AFP

23 mai 2018 : Décès du vétéran allemand Johannes Börner, symbole de la réconciliation franco-allemande
Auteur : EF
Source : France 3 Normandie

« Le 6 juin 2014, l’accolade du vétéran allemand Johannes Borner avec Léon Gautier avait marqué les coeurs et les esprits des spectateurs de l’anniversaire du débarquement. Les deux hommes, ennemis en 1944, étaient devenus amis et symbolisaient la réconciliation franco-allemande.

Né le 5 juillet 1925, il avait 18 ans en juin 1944. Caporal chez les parachutistes allemands, il avait été appelé avec sa compagnie sur le front de Normandie pour repousser les alliés à la mer. Installé en Normandie après 1944, ce Ouistrehamais d’adoption s’était lié d’amitié avec le vétéran français Léon Gautier. Il est décédé ce dimanche [20 mai 2018, NDLR]. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.