Décès du vétéran américain Barran Eugene Tucker
Photo : D-Day Overlord
RIP Barran Eugene Tucker | 1924-2019
G Company
175th Infantry Regiment
29th (US) Infantry Division
Barran Eugene Tucker est né le 30 octobre 1924 à Spiro, dans l’Oklahoma. Il s’est engagé dans l’armée pendant sa dernière année d’études secondaires à Spiro. Il a servi au sein de la 29e division d’infanterie et a été affecté à la compagnie G du 175e régiment d’infanterie.
Le 7 juin 1944, il débarque sur la plage d’Omaha avec les renforts de sa division, et se dirige ensuite en direction d’Isigny-sur-Mer pour sécuriser la zone de jonction entre les forces américaines en provenance d’Omaha, et celles venant d’Utah Beach. Fait prisonnier le 13 juin 1944 par les Allemands de la 17e SS Panzer Division lors de la bataille de Montmartin-en-Graignes, il a été envoyé dans des camps de prisonniers de guerre et s’est échappé deux fois (d’abord à Mooseport puis à Zeitz, en Allemagne, où il ne pesait plus que 34 kg).
Après la guerre, Barran Eugene Tucker retourna à Spiro où il obtint son diplôme d’études secondaires et se présenta à l’académie militaire de l’Oklahoma à Claremore. Il épousa Wanda Jean Grant le 21 janvier 1955. Après la guerre du Vietnam, il a travaillé au bureau de poste de McAlester dans les années 1970 avant de prendre sa retraîte dans les années 1980. Pendant toutes cette période, il a servi dans la réserve de l’armée et a pris sa retraite en 1977 avec le grade de lieutenant-colonel. Il a servi au total 34 ans. Il a obtenu son diplôme de l’école de cavalerie de Fort Benning, en Géorgie, ainsi que celui de l’école de commandement et d’état-major de l’armée américaine.
Barran Eugene Tucker est décédé le 29 mars 2019. Il était l’un des derniers vétérans encore en vie de sa compagnie.
Retour au Mur du Souvenir 2019
Débarquement de Normandie – Bataille de Normandie – La Normandie, aujourd’hui
Médiathèque – Armographie – Filmographie – Bibliographie – Boutique – Forum – Infos du site