bientot un nouveau musée

Dans cette section, vous pouvez poser vos questions ou donner vos impressions concernant les musées de l'espace historique de Normandie.
jeepdodgedu78
Messages : 131
Enregistré le : 25 août, 19:42
Localisation : yvelines / calvados

bientot un nouveau musée

Message non lu par jeepdodgedu78 »

comme le dis le titre bientot un nouveau musée en Normandie au porte de Carentan voici le lien normandy-tank-museum.fr/
attention c 'est moi qui tiens l'aiguille
Avatar du membre
john9
Messages : 766
Enregistré le : 05 déc., 21:17
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Re: bientot un nouveau musée

Message non lu par john9 »

jeepdodgedu78 a écrit :comme le dis le titre bientot un nouveau musée en Normandie au porte de Carentan voici le lien normandy-tank-museum.fr/
Salut,

je rectifie ton lien, car il ne fonctionne pas:

Ouverture prévue pour le 1er Mai 2013.

http://www.normandy-tank-museum.fr/

A+
Membre de l'association : "Les Fleurs de la Mémoire".
Membre de l'association : "DDay-Overlord" : Mémoire de la bataille de Normandie.
Avatar du membre
325th GIR
Messages : 1605
Enregistré le : 03 sept., 23:00

Re: bientot un nouveau musée

Message non lu par 325th GIR »

C'est le propriétaire du ou des char (s) qui vient au DMC au commemoration...
Un de ceux que Loïc a du monter a St Lo au cours d'une commémoration....
Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.
Avatar du membre
325th GIR
Messages : 1605
Enregistré le : 03 sept., 23:00

Re: bientot un nouveau musée

Message non lu par 325th GIR »

Confirmation de l'ouverture : le 1 Mai 2013 à 10H
Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.
Marc Laurenceau
Messages : 2721
Enregistré le : 20 juil., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Contact :

Normandy tank museum A10 Airfield

Message non lu par Marc Laurenceau »

Image
Patrick Nerrant, ses fils Stéphane et Olivier, à l'origine du musée "Normandy Tank Museum - A10 Airfield

L'établissement ouvrira à Catz, le 1er mai. Initiative privée d'un collectionneur, il sera dirigé par l'ancien directeur du musée Airborne.
Pourquoi ? Comment ?
Pourquoi dédier un musée aux blindés de la Seconde Guerre ?

Depuis la fermeture du musée d'Avranches, en 2009, la Manche ne disposait plus de site entièrement consacré à ces véhicules pièces maîtresses de l'opération Cobra. Un manque que des collectionneurs ont souhaité combler, notamment Patrick Nerrant, pilote de ligne à la retraite, lui-même propriétaire de plusieurs chars et avions datant de la Seconde Guerre. De son côté Patrick Bunel avait pensé intégrer ces engins lorsqu'il était encore directeur du musée Airborne à Saint-Mère-Église.

Leur projet commun vient de voir le jour : le 1er mai ouvrira le Normandy tank museum-A10 Airfield, où seront réunis une trentaine de véhicules et deux avions.

Où sera situé ce nouvel établissement ?

« Ça devait être obligatoirement dans le secteur de Carentan », estiment les deux collectionneurs. Un premier projet n'ayant pas abouti à Saint-Côme-du-Mont, « nous avons loué des locaux à Catz », annonce Patrick Nerrant, qui a créé avec ses fils, une société pour exploiter le futur établissement. Le musée s'installera sur environ 4 ha, dont plus de 2 000 m2 de surface d'exposition au public. « Ce lieu a un passé, insiste Patrick Nerrant, car un terrain d'aviation, le A10 airfield, y a été construit par les Américains peu après le Débarquement. » Le musée envisage de restaurer en partie cette piste sur 800 m, « afin d'accueillir des avions pour des expositions, voire des meetings aériens ».

Quelles sont les perspectives ?

« Nous ne voulons pas concurrencer ce qui existe déjà », assure Patrick Bunel, qui sera le directeur de l'établissement, entièrement financé par des investissements privés (entrée à 8,50 € pour un adulte). La présentation de ces blindés suivra une chronologie, « depuis leur débarquement à Utah et Omaha Beach, jusqu'aux Ardennes ». Autre ambition de ce musée, « faire ressentir » : à terme, les visiteurs pourront s'offrir des balades en char.

Source
Marc Laurenceau
Webmaster du site DDay-Overlord et du forum
Auteur du livre Jour J Heure par Heure

Image
Avatar du membre
john9
Messages : 766
Enregistré le : 05 déc., 21:17
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Re: bientot un nouveau musée

Message non lu par john9 »

Salut,

excellente info, musée que je ne manquerai pas de visiter, car il se situe à 35 kms d'où je suis en Normandie,
et surtout, ce qui est intéressant, c'est de pouvoir s'offrir une ballade a bord d'un char..........
J'ai fais des ballades en jeep, dodge, gmc, mais en char, jamais......

A+
Membre de l'association : "Les Fleurs de la Mémoire".
Membre de l'association : "DDay-Overlord" : Mémoire de la bataille de Normandie.
Avatar du membre
converset
Messages : 316
Enregistré le : 25 févr., 19:03
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Re: bientot un nouveau musée

Message non lu par converset »

chouette un nouveau musée ! balade en char a terme,sa peut etre long a terme...
Rommel 29
Messages : 486
Enregistré le : 20 avr., 16:22

Re: bientot un nouveau musée

Message non lu par Rommel 29 »

A découvrir au plus tôt!A mon avis,faudra tout de même patienter pas mal avant les ballades en char...En tout cas,excellente idée! :)
jeepdodgedu78
Messages : 131
Enregistré le : 25 août, 19:42
Localisation : yvelines / calvados

Re: bientot un nouveau musée

Message non lu par jeepdodgedu78 »

bonjour
j y suis passé devant la semaine derniére , dans la cour il y a dejas des dodges , dodge wc 54 , jeep , gmc
donc sa promet
attention c 'est moi qui tiens l'aiguille
Avatar du membre
converset
Messages : 316
Enregistré le : 25 févr., 19:03
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Re: bientot un nouveau musée

Message non lu par converset »

prometeur tout sa!
Répondre

Retourner vers « Musées de l'espace historique de Normandie »