Pegasus bridge

Dans cette section, vous pouvez poser vos questions ou donner vos impressions concernant les musées de l'espace historique de Normandie.
D.Malarkey 22
Messages : 229
Enregistré le : 29 août, 23:00

Pegasus bridge

Message non lu par D.Malarkey 22 »

ok cool ça!vivement que j'aille voir ça!!^^

Image
Invité

Pegasus bridge

Message non lu par Invité »

salut j'ai une anecdote que le guide du musée sur le pont pegasus bridge ma raconté après que le pont soit prix aux allemand les anglais on prix un metre et on mesurer la distance qu'il y avaitentr le planeur et le pont et la distance était de 45 m c'est impressionant d'atterir si proche de l'objectif sans que les allemand sans rende conte. voila a+
Beton14
Messages : 184
Enregistré le : 18 févr., 00:00

Pegasus bridge

Message non lu par Beton14 »

Une ptite image en couleur.
Image
Image
D.Malarkey 22
Messages : 229
Enregistré le : 29 août, 23:00

Pegasus bridge

Message non lu par D.Malarkey 22 »

oui je trouve ça bizar quand meme est ce qu'il n'ont pas fait semblant de ne pas l'entendre??? parce que d'apres ce que jai entendu ils ne sont pas arrivé en douceur!!! lol

Image
joe toye
Messages : 683
Enregistré le : 05 août, 23:00

Pegasus bridge

Message non lu par joe toye »

D'après le petite histoire les résistants avaient demandé au Café Gondrée de payer la tournée aux gardes du pont donc voilà pourquoi ils n'auraient pas entendu voilà pour l'anecdote Image @+
Joe
D.Malarkey 22
Messages : 229
Enregistré le : 29 août, 23:00

Pegasus bridge

Message non lu par D.Malarkey 22 »

lol je pensais bien qu'il y avait un truc lol!bien joué!!^^

Image
aldary
Messages : 583
Enregistré le : 23 févr., 00:00

Pegasus bridge

Message non lu par aldary »

manu50 a écrit :Tu l'as visiter ce musée?Sur l'ancien pont,on peut voir encore les impacts de balles :? Moi je suis passé devant hier,mais je me suis pas arreté.
t'as de la chance d'habiter par là (50)
J'espère pouvoir m'y installer dans les 3-4 années qui viennent :cheers:
aldary
Messages : 583
Enregistré le : 23 févr., 00:00

Pegasus bridge

Message non lu par aldary »

jeromesp95 a écrit :alors si j'ai louper ça, ben j y retournerai une quatrieme fois ... lol
avec un peu de bol on ira ensemble !
aldary
Messages : 583
Enregistré le : 23 févr., 00:00

Pegasus bridge

Message non lu par aldary »

joe toye a écrit :Oui lui aussi est authentique mais ne fait pas partie de ceux qui ont attéries à Pégasus bridge :salut:
en parlant de planeurs, saviez vous qu'une grosse partie des planeurs qui n'étaient plus en etat de fonctionner étaient stockés à Beauvais et avaient été proposé a qui voulais en acquérir un, et ce gratuitement?

helas devant le peu de pub faite, peu de personnes se sont manifestées et ils ont tout brulé
D.Malarkey 22
Messages : 229
Enregistré le : 29 août, 23:00

Pegasus bridge

Message non lu par D.Malarkey 22 »

C'est vrai!!!!!!!mince!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!si j'avais su cela! mais pourquoi ont ils tous brulé? c'est objet faisait quand meme partie de l'histoire!!!!!!!!!!!!!!

Image
Répondre

Retourner vers « Musées de l'espace historique de Normandie »