La neutralisation du char tigre par les paras

Le film "Il faut sauver le soldat Ryan" de Steven Spielberg vous passionne, et vous souhaitez partager votre intérêt pour ce film avec d'autres internautes ? Entrez dans cette rubrique !
Invité

La neutralisation du char tigre par les paras

Message non lu par Invité »

Au fait une question que je me pose souvent: qu'est qu'un GI? Ca peut aussi être un Ranger ou un para? Image Je n'ai rien trouvé en documentation là dessus... Image
Cpl. Darling
Messages : 418
Enregistré le : 03 juil., 23:00

La neutralisation du char tigre par les paras

Message non lu par Cpl. Darling »

C'est vrai ça ! Ca paraît idiot, mais c'est une bonne question !
Je pense qu'un GI est un soldat americain tout court, non ?
Invité

La neutralisation du char tigre par les paras

Message non lu par Invité »

GI's signifi Gouvernement Issu si je me souviens bien. Sa désigne donc tout les soldats, mais pour être plus précis et suivant le corps dans lequel ils se trouvent, on dit para, rangers, tankistes, doc', glider, GI's pour ceux qui sont dans l' infentery et qui n'ont pas spécialité particulière.
Tchô et que dieu vous garde ...
Cpl. Darling
Messages : 418
Enregistré le : 03 juil., 23:00

La neutralisation du char tigre par les paras

Message non lu par Cpl. Darling »

merci Aymer ! Image
Everthman
Messages : 424
Enregistré le : 11 août, 23:00

La neutralisation du char tigre par les paras

Message non lu par Everthman »

Rangers serait un titre commun pour les gars de l'infenterie autre que les paras et les marines ???? Image

Je savais pas, merci Image
Invité

La neutralisation du char tigre par les paras

Message non lu par Invité »

Bah un ranger je ne fais pas pariel que un GI's de l' infanterie, il a fait une formation en plus pour être ranger c'est comme un commandos d' aujourd' hui je pense ...
Tchô et que dieu vous garde ...
Everthman
Messages : 424
Enregistré le : 11 août, 23:00

La neutralisation du char tigre par les paras

Message non lu par Everthman »

Oui donc ranger c'est bien ce que je pensais, c'est une unitée d'elite tout simplement, comme la delta force quoi, c'est plus assimilable a une division ( comme la 101eme, 29eme ect.... ) meme si c'est plus petit, qu'a un type de combattant ( comme marines, paras ou infenterie )
Marc Laurenceau
Messages : 2721
Enregistré le : 20 juil., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Contact :

La neutralisation du char tigre par les paras

Message non lu par Marc Laurenceau »

Etre Ranger signifie que l'on a passé les qualifications demandées. Ce n'est pas une unité d'élite comme nos bérêt verts, mais elle est à mi-chemin entre les delta-force et l'infanterie classique.

Ce n'est pas à un niveau "plus petit" comme les commandos, mais plutôt au niveau régimentaire. Leur travail est d'accomplir conventionnellement ce qu'une unité d'infanterie classique ne peut réaliser (les Rangers ont passé différents brevets paras, démolition, évasion, escalade). Ils sont plus nombreux que des commandos, officiels, et l'on trouve des brevetés "Rangers" dans la 101ème ou dans la 82ème ainsi que dans d'autres divisions US.

Et je rappelle en passant que les Marines forment un corps d'armée à part avec leur propre marine, leur propre aviation ainsi que leur propre infanterie.

Cordialement.
Marc Laurenceau
Webmaster du site DDay-Overlord et du forum
Auteur du livre Jour J Heure par Heure

Image
Everthman
Messages : 424
Enregistré le : 11 août, 23:00

La neutralisation du char tigre par les paras

Message non lu par Everthman »

C'est ce que je disais, a ne pas oublier que il y a bel et bien un corps de Rangers ( des bataillons ) composés uniquement de Rangers justement. Cette unitée est principalement une unitée héliportée, meme si il est vrai que leurs califications sont multiples Image
Invité

La neutralisation du char tigre par les paras

Message non lu par Invité »

BJR CONCERNANT LE NOUVEAU PROJET DE SPIELBERG JE CROIS SAUF ERREUR QUE CELA TRAITRA d un squadron de pilote noir en italie

pour moi la ligne est bien au dessus de spr rien a voir du point de vue qualitatif de l histoire c un film qu il faut voir au moins deux fois pour en comprendre les subtilités et la narration qui n a rien a voir avec un film va en guerre

j ais regar dé spr comme u bon film de guerre rien de plus le très très positif de cette oeuvre de cinéma à été pour moi la démocratisation de notre passions auprès du grand public

et oui la copie de tigre a été construite sur base de t 34 russe ainsi que la plupart des blindés allemands visble dans bob vous pouvez voir ces magnifiques copie tous les ans a beltring en angleterre en évolution pour le spectacle je doit avoir des tofs de ces engins si sa vous dit je pourait les mettre en lignes
Répondre

Retourner vers « Il faut sauver le soldat Ryan »