Bombardement de PEGASUS BRIDGE.

Cette rubrique permet à tous les visiteurs du site DDay-Overlord intéressés par les parachutages et les largages de planeurs, ainsi que les batailles aériennes qui ont eu lieu au-dessus de la Normandie pendant toute la Bataille de Normandie.
ham and jam
Messages : 7
Enregistré le : 23 nov., 00:00

Bombardement de PEGASUS BRIDGE.

Message non lu par ham and jam »

Image
J'aimerais savoir si quelqu'un a des infos sur un éventuel bombardement de PEGASUS BRIDGE dans la matinée du DDAY.
Un bombardier léger aurait lacher sa bombe en piqué sur le pont, celle-ci aurait rebondi sur le tablier avant de finir sa course dans le canal sans exploser.
Je l'ai lu dans un livre retraçant la prise de ce pont, mais aucun autres récits n'en fait état.
Merci de vos réponses.
Invité

Bombardement de PEGASUS BRIDGE.

Message non lu par Invité »

oui j'ai la même inf que toi, mais je n'en sais d'avantage..
Adrien.
Invité

Bombardement de PEGASUS BRIDGE.

Message non lu par Invité »

le véritable Pegasus Bridge au mémorial porte toujours l'impact laissé par la bombe
http://pagesperso-orange.fr/stephane.de ... ridge.html
ham and jam
Messages : 7
Enregistré le : 23 nov., 00:00

Bombardement de PEGASUS BRIDGE.

Message non lu par ham and jam »

Image

merci de vos réponses, suis encore preneur si d'autres infos.
Ce qui me surprends c'est que le livre des très sérieuses éditions HEIMDAL ne mentionne jamais ce fait. Image au demeurant très révélateur de l'importance de ce flanc Est du front dans les premières heures.

à +.
Britishairborne
Messages : 2
Enregistré le : 02 déc., 00:00

Bombardement de PEGASUS BRIDGE.

Message non lu par Britishairborne »

Hello

On peu encore voir le chemin qu'a pris la bombe au vu de la feraille du pont qui a été tordu par cette dernière et les impactes de balles dans le tablié de protection du contre poid du pont.
La bombe est tombé dans l'eau sans exploser.

Bye
Alex
Répondre

Retourner vers « Opérations aéroportées et batailles aériennes »