Adresses des vétérans de la Easy

Dans cette rubrique, vous pourrez vous lancer à la recherche d'adresses de vétérans du Jour J et de la Bataille de Normandie, partager vos connaissances, vos relations avec nos héros de la Seconde Guerre Mondiale.
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Adresses des vétérans de la Easy

Message non lu par Lipton »

Bon, je vais essayer de jouer un peu les négociateurs face au climat tendu qui règne sur ce sujet:
Certes, beaucoup de gens sont très fans des paras et en particulier de la Easy mais chacun est libre de s'intéresser à la division qui l'intéresse et PERSONNE ne doit critiquer les choix de chacun.
Moi également, je suis passionné par les paras (et ce, depuis fort longtemps c'est à dire bien avant la publication et la diffusion de séries ultra médiatiques) mais cela ne m'empêche pas de m'intéresser également à TOUTES LES AUTRES DIVISIONS ET A TOUS LES SOLDATS engagés dans le plus grand conflit de tous les temps.
Bref, tout ca pour dire que chacun peut s'intéresser à la division de son choix et que plutôt de critiquer les choix de chacun (concernant les divisions préférées), il serait préférable et profitable de donner aux membres du forum toutes les informations concernant une division moins médiatique que la 101ème (comme l'a fait Titi par exemple avec sa 90th.)

En espérant que cela servira à faire revenir le calme et la sérénité sur ce forum Image
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
guizmo
Messages : 5
Enregistré le : 03 juin, 23:00

Adresses des vétérans de la Easy

Message non lu par guizmo »

Bonjour à tous, je voulais vous remercier pour ces précieuse adresse, je discute avec certains vétérans, mais il en manque quelques une. J'aurais aimé savoir si vous avez l'adresse du Major Richard Dick Winters.

Merci a tous.
Robi
Messages : 120
Enregistré le : 06 févr., 00:00

Adresses des vétérans de la Easy

Message non lu par Robi »

A priori, même si certains persiste, le major Winters et sa famille ont demandé que les gens arrêtent de lui écrire car il est malade (parkinson je crois) et veux finir ses jours en paix.
guizmo
Messages : 5
Enregistré le : 03 juin, 23:00

Adresses des vétérans de la Easy

Message non lu par guizmo »

je suis désolé je ne le savais pas, et je m'en excuse.

Je sais que certains vétérans seront présents a l'anniversaire du 65ème anniversaire du débarquement et je voulais savoir si il serait présent. je sais que le sergent Guarnere ne le sera pas car il vient de me le dire ce matin
Robi
Messages : 120
Enregistré le : 06 févr., 00:00

Adresses des vétérans de la Easy

Message non lu par Robi »

Tu n'as pas à t'excuser. Par contre je crois qu'il y a une ville qui fait une exposition dédiée à Winters.
Avatar du membre
KILROY
Messages : 163
Enregistré le : 15 mai, 23:00
Localisation : Rouen

Adresses des vétérans de la Easy

Message non lu par KILROY »

Exact, à Ste-come du mont, à côté du DMC.
guizmo
Messages : 5
Enregistré le : 03 juin, 23:00

Adresses des vétérans de la Easy

Message non lu par guizmo »

oui exactement certains vétérans de la easy compagny seront présent ce dimanche a St-come-du-mont.
hchris59
Messages : 16
Enregistré le : 13 mai, 23:00

Adresses des vétérans de la Easy

Message non lu par hchris59 »

bonjour
guizmo peux tu etre plus precis sur la venue de certains veterans le dimanche 7 juin
meci de ta reponse
guizmo
Messages : 5
Enregistré le : 03 juin, 23:00

Adresses des vétérans de la Easy

Message non lu par guizmo »

je t'envois ce qui le dis et je sais en tout cas que William Guarnere ne sera pas présent

Saint-Côme-du-Mont (50)
- 10h00 : cérémonie en hommage à Joe Beyrle, place de l'Eglise, en présence de l'Ambassadeur des Etats-Unis et des Vétérans du 506ème PIR (Easy company).
Avatar du membre
loadplan
Messages : 3659
Enregistré le : 04 juin, 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : 92,17,33,95,971

Adresses des vétérans de la Easy

Message non lu par loadplan »

guizmo a écrit :je t'envois ce qui le dis et je sais en tout cas que William Guarnere ne sera pas présent

Saint-Côme-du-Mont (50)
- 10h00 : cérémonie en hommage à Joe Beyrle, place de l'Eglise, en présence de l'Ambassadeur des Etats-Unis et des Vétérans du 506ème PIR (Easy company).

il sagit plus de la presence des veterans du 3rd battalion du 506th (a l'occasion de la sortie du livre:"tonight we die as men") et de l'auteur.n'esperez pas rencontrer que la Easy(2ndBattlion),voir peu etre meme pas du tout. ceci dit ,tout veterans d'autres unités reste aussi un grand moment lors d'une rencontre.oubliez les films& personnages dans ces moments la; ce sont des "temoins" de l'histoire en face de vous .
Répondre

Retourner vers « Les vétérans du Débarquement et de la Bataille de Normandie »