L’acteur américain Bradley Cooper incarne un parachutiste américain largué derrière les lignes ennemies à la veille du D-Day. Photo : Warner Bros.
30 novembre 2016 : « Atlantic Wall », nouveau film sur le débarquement de Normandie
Auteur : Marc Laurenceau
Le réalisateur et producteur américain Gavin O’Connor, connu pour les longs-métrages « Le Prix de la loyauté » (2008), « Warrior » (2011) ou encore « Jane Got a Gun » (2015), prépare actuellement le film « Atlantic Wall« , dont l’intrigue se déroule en France en juin 1944, quelques heures avant le débarquement de Normandie.
Actuellement en production, l’acteur Bradley Cooper a été choisi pour incarner un parachutiste américain, parachuté derrière les lignes ennemies à la veille de l’opération Overlord. Celui-ci est chargé de transmettre des informations capitales pour le succès du D-Day, tout en protégeant le jeune fils d’un ami assassiné.
Bradley Cooper est désormais un habitué des films de guerre après son excellente interprétation dans American Sniper sorti en salles en 2014.
Le film « Atlantic Wall« , dont certaines scènes sont prévues d’être réalisées en Normandie, devrait être diffusé au cinéma en 2018.