Darrel “Shifty” Powers – Band of Brothers – Frères d’Armes

Darrel “Shifty” Powers

Les vétérans du 506 PIR, 101st Airborne, Easy Company

Darrel Shifty Powers

Darrell Powers est né le 13 mars 1923 à Clinchco en Virginie, où il a également grandi, profitant des grands espaces dans la nature pour se familiariser avec le tir à la carabine et il devient rapidement un excellent tireur.

Il travaille comme machiniste dans un port de la Marine américaine, à la Navy, après avoir terminé sa scolarité au lycée. Mais s’estimant utile à d’autres postes dans l’armée et n’étant pas sûr de garder ce travail, il s’engage alors comme volontaire chez les parachutistes en 1942 et effectue ses classes au Camp Toccoa, intégrant peu après la Easy Company. Il participe à la bataille de Normandie (opération Overlord), aux combats en Hollande (opération Market Garden) et participe aux actions du 506th Parachute Infantry Regiment (101st Airborne Division) en Alsace (Haguenau) puis en Allemagne. Il n’a jamais été blessé au combat pendant toute la durée de la Seconde Guerre mondiale, un cas suffisamment rare pour être relevé.

Il bénéficie d’un retour anticipé aux Etats-Unis, grâce à une loterie organisée par le commandement et permettant à l’heureux élu de quitter le théâtre des opérations plus tôt que prévu. Mais il est victime d’un accident de la route alors qu’il se dirige vers l’aéroport : hospitalisé pendant plusieurs mois, il ne rentrera finalement aux Etats-Unis qu’après son unité.

Après la guerre, il est employé pendant vingt ans au sein de la Clinchfield Coal Corporation. Il est décédé le 17 juin 2009 à l’âge de 86 ans.

Grant Peter Youngblood Hills dans Band of Brothers

L’acteur Grant Peter Youngblood Hills dans Band of Brothers

 Retour au menu Vétérans de Band of Brothers

DDay-Overlord.com – Reproduction soumise à l’autorisation du l’auteur – Contact Webmaster