William « Wild Bill » Guarnere
Les vétérans du 506 PIR, 101st Airborne, Easy Company
William « Wild Bill » Guarnere en compagnie de sa femme
William Bill Guarnere est le benjamin d’une famille nombreuse comprenant dix enfants, originaire de la banlieue Sud de Philadelphia aux Etats-Unis.
Il s’engage dans le Citizen Military Training Corps (CMTC) avec l’encouragement de sa mère, qui voit dans l’armée la chance pour son fils de manger, de s’habiller, et d’être loin de la ville.
William Guarnere passe trois ans au sein de la CMTC, mais le programme est annulé quand débute la guerre. Très intéressé et rapidement passionné par les parachutistes, il se porte volontaire dans les troupes aéroportées en 1942 et débute un entraînement de base aux terrains d’entraînement de Toccoa.
Le 5 juin 1944 en Angleterre, juste avant de partir pour la Normandie, il apprend que son frère a été tué au combat en Italie au Monte Cassino.
Il est rapidement surnommé « Wild Bill » (« Bill le Sauvage ») à cause de sa grande combativité face aux soldats allemands pendant la guerre. Pendant la bataille des Ardennes, il perd une jambe au combat à Bastogne, lors d’un barrage d’artillerie. Malgré cette infirmité, il s’est rendu plusieurs fois en Europe après la guerre, à l’occasion des différentes commémorations.
Bill Guarnere a rédigé ses mémoires dans le livre Brothers in Battle, Best of Friends. Il est décédé le 8 mars 2014.
L’acteur Frank John Hughes dans Band of Brothers
Retour au menu Vétérans de Band of Brothers