Iron Front – D-Day 1944
Jeux vidéos du Débarquement de Normandie
Le jeu Iron Front D-Day 1944 est un add-on (c’est-à-dire un contenu additionnel) pour le jeu Iron Front – Liberation 1944. Ce dernier utilise le moteur de l’excellent Armed Assault II – Operation Arrowhead développé par Bohemia Interactive et vous propose de découvrir la retraite allemande en Pologne face aux forces soviétiques. Ce jeu, particulièrement complet, vous permet de suivre les combats aussi bien en tant que simple soldat qu’en chef de section ou chef de peloton, à la tête de plusieurs soldats ou blindés d’époque.
Cette reconstitution virtuelle est à la fois bien réalisée et bien pensée : les dialogues, les scénarios sont de très bonne facture et appuyés par des reconstitutions précises des matériels utilisés en 1944 ainsi que pendant toute la Seconde Guerre mondiale.
Le contenu additionnel téléchargeable « D-Day 1944 » vous permet de changer de front, en passant du front de l’est à celui de l’ouest, sur les plages et dans le bocage de Normandie de juin à août 1944. De très nombreux armements, équipements et moyens de transport utilisés par les armées américaines et allemandes vous sont accessibles.
L’une des forces de ce jeu est l’étendue des possibilités qui vous sont proposées : la simulation de combat vous permet de prendre aussi bien le contrôle d’un chaland de débarquement LCVP que d’un char Sherman, un char Tigre, une Jeep, un chasseur P-47 Thunderbolt, le tout en respectant la plus grande fidélité vis-à-vis de ces matériels. De plus, le jeu vous propose de créer vous-même vos missions avec un éditeur de cartes particulièrement simple à utiliser.