George A. Taylor : rendons à César ce qui appartient à César

Omaha Beach est le second des deux secteurs de débarquement américains. Longue de 5,9 kilomètres, cette plage est située à 12 kilomètres à l'Est de Utah Beach.
Marc Laurenceau
Messages : 2721
Enregistré le : 20 juil., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Contact :

George A. Taylor : rendons à César ce qui appartient à César

Message non lu par Marc Laurenceau »

Rendons à César ce qui appartient à César...

Image
Brigadier General George A. Taylor

C'est bien le général George A. Taylor, alors colonel chef de corps du 16th Infantry Regiment (1st Infantry Division) qui prononce cette fameuse phrase le 6 juin 1944 sur la plage d'Omaha Beach face à la sortie E-1 :

"There are only two kinds of people who are staying on this beach: those who are already dead and those that are gonna die. Now get off your butts!"
(Traduction : Il n'y a que deux sortes de personnes sur cette plage : ceux qui sont morts, et ce qui vont mourir. Maintenant levez vos culs!).

Cette phrase est également prononcée par l'acteur américain Robert Mitchum dans le film Le Jour le plus long, qui incarne le général Norman Cota, commandant en second de la 29th Infantry Division. Depuis, cette phrase lui est souvent attribuée, par erreur.

Image
Norman D. Cota

Cependant, le général Cota a prononcé une phrase similaire le Jour J sur Omaha ce qui peut expliquer pourquoi l'erreur est restée. En effet, voici ce qu'il a dit à peu près au même moment :

Gentlemen, we are being killed on the beaches. Lets go inland and be killed.
(Traduction : Messieurs, nous sommes en train de nous faire tuer sur ces plages. Allons à l'intérieur des côtes nous faire tuer là-bas)

Image
Robert Mitchum, incarnant le général Norman Cota dans le film Le Jour le plus Long (1962)
Marc Laurenceau
Webmaster du site DDay-Overlord et du forum
Auteur du livre Jour J Heure par Heure

Image
alain2904

Re: George A. Taylor : rendons à César ce qui appartient à César

Message non lu par alain2904 »

Voilà l'histoire reprend ses droits .
Il le semble que dans mon livre c'est indiqué.
Merci
Avatar du membre
Gennaker
Messages : 686
Enregistré le : 25 août, 20:44

Re: George A. Taylor : rendons à César ce qui appartient à César

Message non lu par Gennaker »

COLONEL, George Taylor, CO de bataillon Marc!
Marc Laurenceau
Messages : 2721
Enregistré le : 20 juil., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Contact :

Re: George A. Taylor : rendons à César ce qui appartient à César

Message non lu par Marc Laurenceau »

En effet, je n'ai pas précisé : le grade de général est celui qu'il a porté à la fin de sa carrière (Brigadier General), comme l'indique son étoile sur la photo.

Il était effectivement colonel au moment du débarquement, chef de corps du 16th Infantry Regiment.

A ne pas confondre avec le général Maxwell D. Taylor commandant la 101st Airborne Division pendant la campagne de Normandie !

Bien cordialement.
Marc Laurenceau
Webmaster du site DDay-Overlord et du forum
Auteur du livre Jour J Heure par Heure

Image
Répondre

Retourner vers « Omaha Beach »