Contre-vérité

Du 8 juillet au 7 août 1944, les Alliés ne consolident plus leurs lignes, mais percent les lignes adverses. Vous pouvez ici poser vos questions sur les opérations américaines ou allemandes de cette période.
In memoriam
Messages : 149
Enregistré le : 14 déc., 00:00

Contre-vérité

Message non lu par In memoriam »

Lu sur un site, à propos de l'offensive de Montgomery du 18 juillet que cette offensive a été stoppée devant Bourguébus par les canons de 88.

Sur toute la zone de la percée britannique, il y avait 36 Pak 40/8,8 cm.

Le millier de chars Anglo-canadiens fut arrêté, d'une part, par le SS Panzer-Regiment 1 de Jochen Peiper, d'autre part avec l'aide du Sturmgeschütz-Abteilung 200 du Major Becker et non pas par le Schwere-Panzer-Abteilung 503 dont seule la 1ère Kp était dotée de Tiger II à tourelle Porsche!


Amicalement Image
cavalier jacobin
Messages : 86
Enregistré le : 27 oct., 23:00

Contre-vérité

Message non lu par cavalier jacobin »

Tout à fait d'accord et merci de bien préciser cela, car les blindés allemands avec des canons de 88 (tigre) étaient très rares durant kes combats de Normandie et le principal blindé allemand est, me semble t il, le Pz IV.
In memoriam
Messages : 149
Enregistré le : 14 déc., 00:00

Contre-vérité

Message non lu par In memoriam »

Bonjour cavalier jacobin!

Oui, oui! D'ailleur les bataillons lourds de la Leibstandarte avaient des panzer IV (char Panther), bien plus efficaces dans le boccage que les Tiger I ou TigerII!




Amicalement
Rock
Messages : 1244
Enregistré le : 04 nov., 00:00

Contre-vérité

Message non lu par Rock »

des panzer IV (char Panther),
Excuse moi de te reprendre IN Memorian,mais le panzer IV n'était pas le Panther,mais je rejoint ce que tu as dit,il etaient plus efficece dans le bocage du fait qu'ils manoeuvraient plus facilement et ils etaient moins lourd :D
In memoriam
Messages : 149
Enregistré le : 14 déc., 00:00

Contre-vérité

Message non lu par In memoriam »

Exact. Je ne suis pas en veine ce soir! Image

Le char Panther est bien évidement le PzKfw V où Panther G


Bonne soirée!
cap
Messages : 137
Enregistré le : 15 mai, 23:00

Contre-vérité

Message non lu par cap »

En parlant panzer, j'ai de nombreuses informations sur le fameux lieutenant de panzer Witman, le meilleur conducteur de chars qu'il n'y est jamais existé au monde. Cependant, je manque cruellement de récit ou de témoignage sur ces explois, si quelq'un a des renseignements sur d'éventuels exploits dans le boquage normand, je suis preneur.

d'avance merci
Invité

Contre-vérité

Message non lu par Invité »

Un post est déjà creé sur le Hauptman ( Capitaine ) Michael Wittman. Image
Bye ...
joel
Messages : 380
Enregistré le : 09 avr., 23:00

Contre-vérité

Message non lu par joel »

cap a écrit : panzer Witman, le meilleur conducteur de chars qu'il n'y est jamais existé au monde.
Faux !
Invité

Contre-vérité

Message non lu par Invité »

Hé !
C'est son avis, alors respect le .... Image
Bye ...
joel
Messages : 380
Enregistré le : 09 avr., 23:00

Contre-vérité

Message non lu par joel »

Je suppose qu'en disant meilleur il voulait dire celui qui en a détruit le plus , ce qui est faux ...
Répondre

Retourner vers « La percée alliée - Du 8 juillet au 7 août 1944 »