Ecoute ,je ne remet pas en quesion la présence de un seul B 17 ,ni le fait qu'il ait put rentrer malgrés l'assault de multiples chasseurs adverses

,Je conteste seulement les revendications des mitrailleurs américains ,non leurs courages ...
Moi ,je peux me remettre en question ,je n'ai bien sûr pas la science infuse ,je ne suis pas non plus un râleur prophessionnel qui cherche toujours à remettre en question ce qui est qui est établit ...
Mais cette adresse ,je la connais un peu ,c'est pas ce que l'on pourrait qualifier de fiable ...Regarde un peu les sujets pour voir ;seulement les points de vue américains ,ce n'est pas une démarche d'historien...
Bon c'est vrai excuse moi je suis en droit ,et on nous y apprend qu'il faut toujours justifier ,prouver ...Hors je n'ai ici aucune preuves ,ce que je voudrais ,c'est le rapport du côté japonnais ...
Comme je l'ai marqué autre part ,l'un des plus plus grands bluff de l'histoire aéronautique eut lieu en 43 au dessus de Lille ,Galland le raconte trés bien :Un raid de B17 ,200 appareils revendiqués par les mitrailleurs ,en réalité seul 2 ont été abbatus ...Cela amêne à réflechir .
Cependant ne le prend pas pour toi

,c'est simplement que maintenant les archives de tout les camps sont disponibles ...Et que ce genre d'exploits montés en épingle par la propagande de guerre et d'aprés guerre ont tendance à tomber comme des fruits mûr ...
PS ; Les japonnais ,disposaient leurs chasseurs dans des groupements appelés Santai, Le B17 n'a probablement pas fait l'objet d'une oppération combiné de toute l'aviation japonnaise ,je crois qu'un seul Santai a put participer à l'oppération ...Et un Santai avait beaucoup beaucoup de mal à rassembler 17 avions oppérationnels ...
Cependant on peut trouver des circonstances atenuantes telles que la vitesse , la tension du combat ,etc ...