besoin d'aide Eddie Lambros pvt 505 parachute infantry

Vous cherchez à identifier ou retracer l'histoire d'un militaire engagé en Normandie en 1944 ? Vous souhaitez savoir quelle fut l'unité présente dans votre ville ou village ? Cette rubrique vous est dédiée.
Avatar du membre
FATBOY39100
Messages : 7
Enregistré le : 27 déc., 07:43
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : dole 39100 jura

besoin d'aide Eddie Lambros pvt 505 parachute infantry

Message non lu par FATBOY39100 »

BONJOURS A TOUS,
comme je l'ai mentionné dans ma présentation,,je fais parti de l'association "les fleures du souvenir" et donc je fleuris les tombes de 2 soldats us ce qui m'ammene a demander votre aide au cas où quelqu'un ait des renseignements ou une photo sur l'un de ces soldats : Eddie Lambros pvt 505 parachute infantry regiment, 82nd airborne division, mort le 7 juin 1944 merci d'avance.
membre de l'association LES FLEURS DE LA MEMOIRE
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Re: besoin d'aide Eddie Lambros pvt 505 parachute infantry

Message non lu par Lipton »

Hello,

Un rapide coup d'oeil au roster du 505th me paraît d'affirmer qu'il faisait partie de la HQ Company du 1er Bn du 505th.
Je te donne également son ASN (32112807) mais comme tu fais partie des "fleurs de la mémoire", tu dois déjà avoir cette information.

J'essaie de voir si je peux trouver davantage d'informations.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Avatar du membre
FATBOY39100
Messages : 7
Enregistré le : 27 déc., 07:43
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : dole 39100 jura

Re: besoin d'aide Eddie Lambros pvt 505 parachute infantry

Message non lu par FATBOY39100 »

merci de ton aide c'est sympa de ta part!!!!!!
membre de l'association LES FLEURS DE LA MEMOIRE
Avatar du membre
FATBOY39100
Messages : 7
Enregistré le : 27 déc., 07:43
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : dole 39100 jura

Re: besoin d'aide Eddie Lambros pvt 505 parachute infantry

Message non lu par FATBOY39100 »

SALUT A TOUS
DANS "1er BN du 505th" que veut dire BN ?MERCI
membre de l'association LES FLEURS DE LA MEMOIRE
Marc Laurenceau
Messages : 2721
Enregistré le : 20 juil., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Contact :

Re: besoin d'aide Eddie Lambros pvt 505 parachute infantry

Message non lu par Marc Laurenceau »

Il s'agit de l'anglais "battalion", en français : bataillon.

Ceci peut également être vu de cette manière : 1/505th.

Le commandant du 1er bataillon du 505th PIR est le Major Frederick C.A. Kellam. Il est tué le 6 juin et est remplacé par le Lt Col. Mark Alexander, qui meurt à son tour le 7 juin.

Ce bataillon se compose de quatre compagnies dont voici les commandants :
Cie QG : Lt Robert D. Keeler
Cie A : Lt. John J. "Red Dog" Dolan
Cie B : Lt. James M. Irvin
Cie C : Capitaine Arthur Stephanich

Pour plus d'informations sur l'ordre de bataille de la 82nd Airborne, consulter le lien suivant : http://www.dday-overlord.com/ordre_82nd.htm

Bien cordialement.
Marc Laurenceau
Webmaster du site DDay-Overlord et du forum
Auteur du livre Jour J Heure par Heure

Image
Avatar du membre
FATBOY39100
Messages : 7
Enregistré le : 27 déc., 07:43
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : dole 39100 jura

Re: besoin d'aide Eddie Lambros pvt 505 parachute infantry

Message non lu par FATBOY39100 »

merci pour vos explications marc c'est sympa
a mon tour ,j'ai trouvé ce lien si ca peut servir a qq'un [urlhttp://www.ww2-airborne.us/units/505/505.html][/url]
desolé pour le lien je suis pas trop habitué avec cette manip
membre de l'association LES FLEURS DE LA MEMOIRE
Avatar du membre
Gennaker
Messages : 686
Enregistré le : 25 août, 20:44

Re: besoin d'aide Eddie Lambros pvt 505 parachute infantry

Message non lu par Gennaker »

Marc,
Alexander ne meurt pas le 7 juin, ni jamais puisqu'il survit à la guerre, bien que grièvement blessé près d Pretot...j'avais pondu ceci...

Major Mark Alexander Jr. était l'un des jeunes officiers du 504 PIR désignés pour former la colonne vertébrale du 505 PIR en juillet 1942. Il est nommé à la tête du 2/505 juste avant Husky et l'invasion de la Sicile. Il était XO du 505 lors du saut sur la Normandie le 6 juin 44. Il saute de 800 pieds (243 mètres) et attérit dans un petit bois à 5 km au nord de son objectif, Ste Mère Eglise. La crosse de sa carabine lui ouvre une grande balafre à la joue gauche lorsque le canon se plante dans le sol à l'attérissage. Le CO du bataillon, Fred Kellam est tué dès le 6 juin, et Alexander se trouve aux manettes du 1/505. Le 16 juin, Ridgway le bombarde XO du... 2/508th PIR de Roy Lindquist... en remplacement de Harry Harrison, relevé par Ridgway. Alexander proteste : "I'm a 505 man"... En vain. Il se retrouve le 3 juillet à mener l'assaut vers la Haye du Puits. Dès le début de l'attaque, le Lt Colonel Shanley, CO du 2/508, déclenche une "bouncing betty" et est grièvement blessé au cou. Alexander informe Lindquist qu'il prend le commandement du bataillon pour poursuivre l'attaque. Le lendemain, un 4 juillet, il sécurise une position à vue de la fameuse Hiill 95 pour son bataillon. Il s'apprète à prendre quelques instants de repos quand un obus de mortier touche la cime de l'arbre au dessous duquel il se trouve :
"Je crois que je l'ai entendu arriver, mais j'ai plongé trop tard. Deux fragments de shrapnels m'ont atteint dans le dos. J'ai eu l'impression qu'on m'enfonçait un poteau téléphonique dans le dos. Tout ce que je pouvais faire était de rester allongé et de jurer en pensant à toutes les fois où ils m'avaient raté. Ils avaient finalement balancé un obus de mortier au dessus de moi et m'avaient eu. Doc Montgomery et les medics ont accouru aussitot. Ils m'ont bandé la poitrine très serré pour fermer la plaie et éviter que les poumons ne s'affaissent. Ils ont demandé au régiment d'envoyer une jeep et m'y ont installé près du chauffeur. En route vers l'hôpital, on s'est arrêté au Poste de commandement et j'ai essayé de dire deux mots au colonel Lindquist mais je n'y parvins pas. Quand je suis arrivé à l'hôpital, une drôle de brume se levait. J'ai mis pîed à terre et j'ai vu deux aide soignants se précipiter avec un brancard. Je me souviens être tombé comme une masse. Je me suis réveillé quand deux médecins essayaient de faire une radio de ma poitrine. Je tremblais tellement qu'ils n'y parvenaient pas. Après mon opération, je me suis réveillé. Le major General Ridgway était assis près de mon lit et me tenait la main. Il me parlait mais dans ma demi conscience, je n'entendais pas ce qu'il me disait.

Lorsque je me suis de nouveau réveillé, c'est le père Connelly qui était penché au dessus de moi et qui priait. Je me souviens lui avoir dit que je n'étais pas catholique. Il m'a dit de me taire et qu'il s'occupait de tout. Je me suis réveillé plus tard. Une infirmière était là. Elle m'a dit que mes dog tags disaient simplement que j'étais chrétien, et que j'étais catholique à présent car Father Connelly m'avait administré les derniers sacrements. Durant 5 jours, je suis resté entre la vie et la mort, avec des tubes dans tout le corps. Puis on m'a envoyé en Angleterre. Je suis resté à l'hôpital jusqu'au 20 septembre. J'ai retrouvé la 82nd Airborne fin octobre à Sissonne en France. Mais je n'étais plus apte au service et on m'a renvoyé aux States. En novembre 45, j'ai pu obtenir un job à la Command and general staff school à Leavenworth, Kansas.

Mark Alexander était un vétéran originel du 505 avec lequel il a fait toute la campagne d'Afrique du Nord, de Sicile et d'Italie.
Il est mort en 2004 à l'âge de 93 ans.
Marc Laurenceau
Messages : 2721
Enregistré le : 20 juil., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Contact :

Re: besoin d'aide Eddie Lambros pvt 505 parachute infantry

Message non lu par Marc Laurenceau »

Oh là oui je me suis trompé en relisant l'ordre de bataille. Merci pour ces précisions Gen !

Bien cordialement
Marc Laurenceau
Webmaster du site DDay-Overlord et du forum
Auteur du livre Jour J Heure par Heure

Image
Avatar du membre
dan35
Messages : 11
Enregistré le : 22 août, 23:00
Localisation : Région de Rennes
Contact :

Re: besoin d'aide Eddie Lambros pvt 505 parachute infantry

Message non lu par dan35 »

Bonsoir,

Je ne pense pas qu'il soit trop tard pour répondre à votre message concernant le 1st Lt. Robert D. Keeler. Son histoire est ici sur ma page internet depuis quelques années.
Il se trouve en civil, mais nous avons sa photo. Le récit de son évasion en compagnie des Lt. Irwin et le Lt. Hendrickson George.
Une tragique histoire que celle du Lt. Hendrickson George.

http://www.absa3945.com//Pertes%20Breta ... 03.html#Lt. Robert D. Keeler

http://www.absa3945.com//Avions%20diver ... plain.html
Cordialement,

Regards,

Mit freundlichem Gruß,

Dan

Association Bretonne du Souvenir Aérien 39-45
Répondre

Retourner vers « Recherches »