Hill 30 ,colline 30 ,bloody gultch , ravin tueur...

L'espace discussions qui est entièrement dédié à l'histoire des hommes de la Easy Company, 506th Parachute Infantry Regiment, 101st Airborne Division, rendus célèbres grâce à la série "Band of Brothers" produite par Steven Spielberg et Tom Hanks.
garand m1
Messages : 309
Enregistré le : 02 août, 23:00

Hill 30 ,colline 30 ,bloody gultch , ravin tueur...

Message non lu par garand m1 »

Salut à tous,
J'ai lu pas mal de topic et j'ai consaté que certains d'entre vous croient que la colline 30 (sud ouest de Carentan , où une forte contre attaque allemande de la 17eme SS et du 6e paras allemands fut repoussée) n'existe plus. Mais c'est faux ,enfin presque faux:
Le sommet de la colline 30 n'existe effectivement plus un intermarché à été construit pîle dessus!!!Mais cette colline haute de 30 mètre met énormément de metres à s'élever. Ce qui fait qu'elle s'étend sur plusieurs centaines de mètres.Autant dire toutes la zone de combat de la contre attaque allemande.
Les combats de cette zone se trouve:
-Dans les champs entre Méautis et le village de Cantepie(1ere ligne de défense US au matin du 13 juin.
-Les Champs entre la route de la Cantepie et l'ancienne ligne de chemin de fer (là où se situe le pont qui marque le nord de la bataille)c'est parmis ces champs où la bataille du ravin tueur s'est déroulée.(la bataille du ravin tueur étant un évènement parmis ceux de la contre attaque , il ne représente pas toute la bataille)
Le champs du ravin tueur pouvant encore être visité (j'y suis allé mais il n'y a rien d'extraordinaire,juste un champs labouré, il faudrait y mettre une stèle et un musée (un de mes futurs projets,je n'ai que 13 ans).
-Puis la dernière zone le sommet de la colline et la route de Periers où se situe malhereusement l'intermarché et les pavillons.

Voilà,donc pour ceux qui veulent y aller saché que c'est possible.mais pour trouver les bons champs il vous faudras du temps. J'ai mis 3 fois avant de trouver le ravin tueur.

A+tout le monde
Image
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Hill 30 ,colline 30 ,bloody gultch , ravin tueur...

Message non lu par Lipton »

Merci pour ces précisions Image
Par contre, n'hésite pas à te présenter aux autres membres dans la rubrique appropriée.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
garand m1
Messages : 309
Enregistré le : 02 août, 23:00

Hill 30 ,colline 30 ,bloody gultch , ravin tueur...

Message non lu par garand m1 »

J'y cour Image
garand m1
Messages : 309
Enregistré le : 02 août, 23:00

Hill 30 ,colline 30 ,bloody gultch , ravin tueur...

Message non lu par garand m1 »

Voici quelques photos du ravin tueur:

Image

Ci dessus chemin amenant au ravin tueur(par où sont sans doute arrivée les blindés américains).


Image

Ci dessus:le champ du ravin tueur.
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Hill 30 ,colline 30 ,bloody gultch , ravin tueur...

Message non lu par Lipton »

Nickel les photos.
Merci beaucoup Image
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
garand m1
Messages : 309
Enregistré le : 02 août, 23:00

Hill 30 ,colline 30 ,bloody gultch , ravin tueur...

Message non lu par garand m1 »

Désolé j'ai cliqué trop vite sur envoyé Image :


Image

Ci dessus encore le champ du ravin tueur


Image

Ci dessus l'ancien pont ferroviaire qui marquait l'extrêmité nord de la bataille du ravin tueur (par où sont certainement arrivés les blindés américains).
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Hill 30 ,colline 30 ,bloody gultch , ravin tueur...

Message non lu par Lipton »

Je renouvelle mon précédent message Image
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
garand m1
Messages : 309
Enregistré le : 02 août, 23:00

Hill 30 ,colline 30 ,bloody gultch , ravin tueur...

Message non lu par garand m1 »

Derien Image
garand m1
Messages : 309
Enregistré le : 02 août, 23:00

Hill 30 ,colline 30 ,bloody gultch , ravin tueur...

Message non lu par garand m1 »

J'ai une bien triste nouvelle:
J'ai vérifier que le champ que j'avais photographié était bien le bon en m'aidant d'une carte d'époque et de google eart. Je me suis trompé de champ car il est à côté d'un carrefour et je m'étais trompé de carrefour.Le problème c'est que le bon carrefour n'est autre que celui...DU FOIRAIL A BESTIAUX DE CARENTAN! Image Image Image
Forte heuresement les 2 champs du ravin tueur sont encore intacts car ils se trouvent juste en dessous du foirail.
Mais si le nombre de vaches et de cochons augmente plus de champs!

Je m'en vais essayer de joindre le maire de Carentan pour arrêter ce massacre!!!
garand m1
Messages : 309
Enregistré le : 02 août, 23:00

Hill 30 ,colline 30 ,bloody gultch , ravin tueur...

Message non lu par garand m1 »

Pendant les vacances je suis allé au champ indiqué ci dessus voici quelque photos:



Image

Image

Image

Image
Image
Image

Ces photos ont été prises côté américain vu que l'on était contre la dos à la route. La position des allemands était sur la crête au 3ème plan.
Pour plus d'infos regardez mon site:
http://parachutisteww2.spaces.live.com/
Répondre

Retourner vers « Band of Brothers - Frères d'Armes »