J'ai lu pas mal de topic et j'ai consaté que certains d'entre vous croient que la colline 30 (sud ouest de Carentan , où une forte contre attaque allemande de la 17eme SS et du 6e paras allemands fut repoussée) n'existe plus. Mais c'est faux ,enfin presque faux:
Le sommet de la colline 30 n'existe effectivement plus un intermarché à été construit pîle dessus!!!Mais cette colline haute de 30 mètre met énormément de metres à s'élever. Ce qui fait qu'elle s'étend sur plusieurs centaines de mètres.Autant dire toutes la zone de combat de la contre attaque allemande.
Les combats de cette zone se trouve:
-Dans les champs entre Méautis et le village de Cantepie(1ere ligne de défense US au matin du 13 juin.
-Les Champs entre la route de la Cantepie et l'ancienne ligne de chemin de fer (là où se situe le pont qui marque le nord de la bataille)c'est parmis ces champs où la bataille du ravin tueur s'est déroulée.(la bataille du ravin tueur étant un évènement parmis ceux de la contre attaque , il ne représente pas toute la bataille)
Le champs du ravin tueur pouvant encore être visité (j'y suis allé mais il n'y a rien d'extraordinaire,juste un champs labouré, il faudrait y mettre une stèle et un musée (un de mes futurs projets,je n'ai que 13 ans).
-Puis la dernière zone le sommet de la colline et la route de Periers où se situe malhereusement l'intermarché et les pavillons.
Voilà,donc pour ceux qui veulent y aller saché que c'est possible.mais pour trouver les bons champs il vous faudras du temps. J'ai mis 3 fois avant de trouver le ravin tueur.
A+tout le monde