Hill 30 ,colline 30 ,bloody gultch , ravin tueur...

L'espace discussions qui est entièrement dédié à l'histoire des hommes de la Easy Company, 506th Parachute Infantry Regiment, 101st Airborne Division, rendus célèbres grâce à la série "Band of Brothers" produite par Steven Spielberg et Tom Hanks.
garand m1
Messages : 309
Enregistré le : 02 août, 23:00

Hill 30 ,colline 30 ,bloody gultch , ravin tueur...

Message non lu par garand m1 »

Oui c'est bien ce que j'ai dit sur la planche 1 "les forces en présence" de plus j'utilise le mot char comme terme générique.
Avatar du membre
Manuferey
Messages : 620
Enregistré le : 23 févr., 00:00

Hill 30 ,colline 30 ,bloody gultch , ravin tueur...

Message non lu par Manuferey »

Comme terme générique, et puisqu?il s?agit d?histoire militaire, il faudrait mieux utiliser « blindé » car « char » désigne un type spécifique de véhicule blindé. Un canon d'assaut StuG ou un Marder n'est pas un char mais c'est bien un blindé.

Emmanuel
SgtPerry
Messages : 55
Enregistré le : 30 janv., 00:00

Hill 30 ,colline 30 ,bloody gultch , ravin tueur...

Message non lu par SgtPerry »

Je m'interesse à cette attaque en ce moment et les documents me laisse perplexe.

Positions le 12/06 au soir, le 506th est au délà de Donville
Image


Positions le 13/06 au matin (et au soir), le 506th est avant Donville
Image

Le problèle c'est qu'il y a deux "ravins" l'un avec le ruisseau des Sablons qui est marqué sur les cartes (hors il n'y a pas de mention d'un ruisseau dans les témoignages) et l'autre se trouve entre Donville et Carentan.


J'ai eu du mal avec les dessins de Garand M1 car je ne reconnaissait rien qui ressemblait aux cartes, mais à force de chercher, j'ai trouver à quoi ça correspondait.

Finalement il s'agirait des positions du "13/06 au matin", ce qui mixé avec mes recherches donnerait :

Image

La question reste ouverte
Répondre

Retourner vers « Band of Brothers - Frères d'Armes »