"I'm the 82nd Airborne..."
Le 23 décembre 1944, un chasseur de char US de la 7ème Armored prenait position à l'ouest de Salmchâteau sur la route de Fraiture. Le commandant du char aperçut un soldat solitaire du 325 GIR en train de creuser son foxhole. Ce trooper était Pfc Vernon L. Haught, F/325 GIR. Levant les yeux vers le char, ce dernier demanda : "Vous cherchez un endroit sûr pour la nuit?" "Yeah! répondit le chef de char. "et bien mon pote, gare ton char derrière moi. Je suis la 82ème Airborne et les salauds n'iront pas au delà de ce point."
-
Sacré gaillard ...
Oui, sacrément courageux ce gars la, mais le gars de la 82e était tout seul ?
-
salut ,
Oui , Genn' a dit : un soldat solitaire ...
Un homme courageux.
Oui , Genn' a dit : un soldat solitaire ...
Un homme courageux.
-
Oui solitaire j'ai vus, mais il c'était perdus ? on en sait plus sur ce soldat ? A t'il survécu a la guerre ? Comment s'appeller le commandant du char ?
A+

A+
Ah sa y est j'ai trouvé sa photo, et je sais aussi ou tu as trouvés cette histoire
:
http://www.hughcox.com/veteranstories.htm
A+

http://www.hughcox.com/veteranstories.htm
A+
Je n'ai pas donné le nom pour la simple raison qu'il y a contreverse sur le nom de ce trooper et sur l'identité de l'homme au bazooka. Rien ne dit que c'est cet homme au bazooka qui aurait prononcé ces paroles. Les "autorités en la matière" s'accordent à dire qu'il s'agit d'un F/328 GIR trooper, mais entre James Martin et Vernon Haught, les légendes varient et je suis bien incapable de dire qui a raison...
-