Respect des alliés morts pendant les cérémonies

Les sujets sensibles; les débats qui fâchent... Apportez vos impressions et débatez avec d'autres internautes du site DDay-Overlord.com.
Le Roux
Messages : 2
Enregistré le : 03 juin, 23:00

Respect des alliés morts pendant les cérémonies

Message non lu par Le Roux »

Officier de réserve de l'Armée de l'Air, j'ai participé le 2 juin à une cérémonie à Grandcamp en souvenir des groupes lourds.
Cette cérémonie se déroulait sur le port au bord de la route.
Pendant toute la durée de celle-ci des collectionneurs sont passées à quelques mètres sans jamais s'arrêter même pendant les hymmes nationaux Anglais et Français. Je trouve cette attitude très incorrecte.
Oui aux collectionneurs qui permettent retracer un fait historique majeur à condition qu'ils respectent l'uniforme qu'ils portent, les lieux et participent au recueillement lors des cérémonies.
Que ceux qui viennent juste parader, s'amuser et considérent les sites du débarquement comme un terrain de jeux restent discrets et ne portent pas un uniforme qu'ils n'ont pas la décence de respecter.
Des milliers de jeunes sont morts dans ces uniformes.
Ekte
Messages : 49
Enregistré le : 03 mai, 23:00

Respect des alliés morts pendant les cérémonies

Message non lu par Ekte »

Une grande majorité des collectionneurs sont très respectueux des personnes qui se sont battu et de ceux qui y ont laissé la vie.

Après c'est comme partout, les cons il y en à toujours personne ne peut empêcher sa.
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Respect des alliés morts pendant les cérémonies

Message non lu par Lipton »

Bonjour Le Roux,

Tout d'abord, merci de penser à te présenter dans la rubrique appropriée.
Ensuite, pour ce qui est de ta remarque, je me permettrais simplement d'ajouter qu'en général, les collectionneuurs et les gens qui, comme moi, font de la reconstitution sont d'abord et avant tout des passionnés d'histoire et donc, par voie de conséquence, des gens respectueux vis à vis des vétérans.
Les gus qui n'ont pas daigné s'arrêtés n'étaient donc que de sombres connards...
Désolé pour l'abus de langage mais face à de telles attitudes, on est bien forcé d'appeler un chat un chat...
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Le Roux
Messages : 2
Enregistré le : 03 juin, 23:00

Respect des alliés morts pendant les cérémonies

Message non lu par Le Roux »

Merci pour cette réponse, directe mais trés claire.
Que tous les vrais collectionneurs continuent encore longtemps à participer à ces événements.
Bonnes commémorations.
A+
Invité

Respect des alliés morts pendant les cérémonies

Message non lu par Invité »

Ensuite, pour ce qui est de ta remarque, je me permettrais simplement d'ajouter qu'en général, les collectionneuurs et les gens qui, comme moi, font de la reconstitution sont d'abord et avant tout des passionnés d'histoire et donc, par voie de conséquence, des gens respectueux vis à vis des vétérans.

Pour le général,je dirais a peine un général de brigade (de reserve)...je dirais plutôt en Général,la majorité est là pour se defouler,et ce sont pas moins de 20 ans d'experience qui parle.
Cpt nico du62
Messages : 99
Enregistré le : 03 févr., 00:00

Respect des alliés morts pendant les cérémonies

Message non lu par Cpt nico du62 »

Qu'il reposent en paie,on leur doit un grand merci.
Répondre

Retourner vers « Débats »