Reserviste dans l'Armée de Terre

Répondez dans ce forum aux différents sondages et suivez leur évolution au fil du temps !
tommy-boy
Messages : 18
Enregistré le : 06 juin, 23:00

Reserviste dans l'Armée de Terre

Message non lu par tommy-boy »

Bonjour,

J'ai fait mon service national militaire de 90 à 91 (90/10...première guerre du Golf Image )...7e RiMa, 38eGC (oui..Caylus pour ceux qui connaissent).
Je suis aujourd'hui réserviste citoyen (mon âge m'interdit jusqu'ici la réserve opérationnelle) depuis 1 ans : Cdt, rattaché à l'Etat-Major de Force N°1 (ça le fait hein ? Image )...non sérieux pour les "vrais" : je sais tout à fait où est ma place. Mon grade (d'équivalence) n'est "que" la reconnaissance de mes services, de mes études, et de mes fonctions et expériences civiles...et n'ouvre droit à aucun salaire ou indemnité.

Mon ambition : que le Gvt ouvre un pont entre réserve citoyenne et réserve opérationnelle, pour partir un peu, et rencontrer des gens qui ont les mêmes "feelings" que moi. Image

a+ !! Image
ghjattuvolpa
Messages : 238
Enregistré le : 07 mai, 23:00

Reserviste dans l'Armée de Terre

Message non lu par ghjattuvolpa »

Contingent 93/10 (sursitaire), armée de terre, génie, UIISC5, simple première classe, mais décoré Image
MCH CHAR
Messages : 5
Enregistré le : 07 juin, 23:00

Reserviste dans l'Armée de Terre

Message non lu par MCH CHAR »

Bonjour,

J'interviens pas souvent sur le forum mais j'aime bien vos discutions. Image

Pour ma part réserviste opérationnel au sein du 1e-11e Régiment de Cuirassiers, 9 mois de services, grenadier voltigeur ... Image

Nous possédons 80 chars Leclerc entre autre.

En attente d'incorporation pour l'active, surement le 516e Régiment du Train comme Agent de Circulation Routière.

Par Saint-Georges ... vive la Cavalerie !! Image
Invité

Reserviste dans l'Armée de Terre

Message non lu par Invité »

Je rentre dans les Cadets des forces Canadiennes cet été. Camp de survie pendant 6 semaines. Entrainement de parachutiste, infanterie, tires avec tout style d'arme, la base de l'armé et la survie. Voila pour moi.

Major Julien
Godbout
Messages : 10
Enregistré le : 14 mai, 23:00

Reserviste dans l'Armée de Terre

Message non lu par Godbout »

Je m'en vais sur ma Qualification de soldat et sur mon cours d'infanterie dans deux jours. Je serai libre les fin de semaines. Si vous voulez, je pourrai venir raconter quelque détail de mes cours.
rep06
Messages : 43
Enregistré le : 18 juin, 23:00

Reserviste dans l'Armée de Terre

Message non lu par rep06 »

moi je ne suis pas dans la reserve ( trop jeune ) mais de toute facon cela ne m'intéraisse pas.
En effet je vais rentrer au 2 REP, a Calvi ( haute Corse )
Peut être que je combattrais en Afghanistan.
Enfin bref dans 1 ans je m'engage donc...
Invité

Reserviste dans l'Armée de Terre

Message non lu par Invité »

[quote=rep06]En effet je vais rentrer au 2 REP, a Calvi ( haute Corse )
Peut être que je combattrais en Afghanistan.
[/quote]

woah... et tu t'imagines que le REP n'attend que toi? plus de la moitié des gars reussissant à passer l'instruction de base demandent le REP, et peu l'obtiennent. De plus, quasiment tous les "bleus" partent désormais pour le 3ème REI, à Kourou, Guyane, afin de se former au combat en jungle et etre breveté CEFE (je l'ai fait, c'est terrible comme truc).

Donc dire que tu rentres au REP est un poil prétentieux... passe d'abord les tests d'entrée, tu verras ensuite!

Fais déja des préparations militaires (j'en encadre une au mois de Juillet, tiens...Image), vois si ce milieu semble te plaire, car il y a les livres, les films que l'on se fait et la réalité, plus souvent au bout du balai que dans le desert à flinguer des afghans (qui, au passage, ne t'ont rien fait...)

Et puis, au passage, quel gloire y a t'il a aller la bas? je suis allé au Liban, en Bosnie, dans un cadre de l'ONU et de l'OTAN... j'en suis pas rentré meilleur, ou auréolé de gloire... En plus les gens s'en fichent (avec une justesse certaine, soit dit en passant...)

Allez, je te souhaite en attendant bonne chance pour la Légion, bon courage pour les classes et un gros "mer..." pour le REP, ça reste tout de même un mythe para-légion...

dodgevince, ex EVAT, reserviste aujourd'hui...
rep06
Messages : 43
Enregistré le : 18 juin, 23:00

Reserviste dans l'Armée de Terre

Message non lu par rep06 »

Alors je m'y attendais a ca !

Déja je n'est pas dit que cela me ferais plaisir de partir au combat.
Je n'est jamais fait de térrain est je ne souhaite tirer sur personne !
Ensuite je sais bien que le REP n'est pas si simple d'accés, mais quel pied une fois la bas !
Je ne prétend rien du tout, mais quand on veut on peut !
ensuite j'ais comme projet de faire une pmp, peut tu me donner des conseils est me dire comment cela ce passe silteplait ?
Invité

Reserviste dans l'Armée de Terre

Message non lu par Invité »

rep06, ne vois pas de mauvaise critique de tes dires, j'essaie de te faire comprendre qu'il y a un fossé (antichars... Image) entre nos désirs et nos attentes d'une part, et la réalité de l'armée, de la Légion dans ton cas.
Je suis passé par la avant, comme toi, et j'ai rapidement déchanté... ce qui ne m'a pas empeché de m'engager, hein... ni de rester 6 ans la bas, à bien me poiler tout compte fait...

J'ai bien fait une (en fait trois, comme aide-moniteur) PMP, mais c'était en ... 1993! j'imagine que ça a du changer depuis, mais c'est principalement du saut, peu de mili. Et puis je ne sais même pas si elle existe encore, on trouve aujourd'hui les PMD (découverte), PMC (commando: un peu plus axé terrain, je crois, mais toujours sur le thème de la découverte) et les habituelles PMT et PMS...

Que ceux qui viennent de faire des PM me corrigent, je date un peu dans mes sources!

en attendant, poiles toi à faire la "commando", ou une autre, tu acquiereras deja un peu de bagage!

A plus!

dodgevince
rep06
Messages : 43
Enregistré le : 18 juin, 23:00

Reserviste dans l'Armée de Terre

Message non lu par rep06 »

ok merci pour ces précieuses infos, je vais rencontrer de toute facon un CIRAT.
autrement juste une dèrnière question, peut-on faire plusieurs préparations militaire d'après toi ?
Cela aide t-il vraiment a s'engager ?


désoler de poluer le topic Image
Répondre

Retourner vers « Sondages »