Votre période préférée(s).

Répondez dans ce forum aux différents sondages et suivez leur évolution au fil du temps !
Jaguar
Messages : 115
Enregistré le : 28 mai, 23:00

Votre période préférée(s).

Message non lu par Jaguar »

qu'elle histoire ???

[H.S]:
Allez: pour le plaisir je vais vous raconter comment mon grand-père et le prince mural ( descendant du célèbre murat) ce sont rencontré!
C'était dans les année 40 (je sais pas quelles années faudra demandé a mon grand-père) mon grand-père faisait d ela résistance et le chef de son groupe était le prince murat. Un jours ils apprennent que les allemands ont trouvé leur planque et vont arriver alors ils barre mais le prince remarque qu'ils ont oublier la bas une feuille ( ou je sé pas quoi) ou il y a les noms de tout leur groupe alor sil y retourne, détruit la feuille mais les allemands le capture et le fusille : anecdote " Hitler lui même , fan de tous ce qui touche a Napoléon, aurait été extremement faché après qu'on lui est annoncé qu'un descandnat d murat eu été fusillé par ces hommes". L'histoire ne s'arrête pas là , il y 2 ans mon grand-père a rencontré a une cérémonie de la légion d'honneur le fils du prince murat qui avait que peu d'années lors d ela mort de son père et iniorait comment son père était mort. Ainsi mon grand-père lui raconta tout et depuis ils sont ami Image fin j'espère ne pas vous avoir ennuyé avec cette histoire.
Invité

Votre période préférée(s).

Message non lu par Invité »

J'ai aimé ta petite histoire ! Ca devait être émouvant pour l'enfant ainsi que pour ton grand père de se rencontrer !
Jaguar
Messages : 115
Enregistré le : 28 mai, 23:00

Votre période préférée(s).

Message non lu par Jaguar »

L'enfant ,lol.Oui c'était très émouvant mais l'enfant avait environ 62 ans ( é oui il ne ce sont rencntré qu'il y a environs 2 soit en 2003/04) donc monsieur Murat,sa mère et ses 2 soeur qui avait fuit durant cette période ( les année 40) on tdut attendre très longtemps avant de connaitre cette histoire : un fils a attendue au moins 60 ans avant de savoir comment son père était mort!!! Depuis mon grand père reçoit des invitation chez les murat , il a même une assez grosse correspondance( des lettres) avec eux !
Invité

Votre période préférée(s).

Message non lu par Invité »

L'enfant Murat ... j'aurais du dire le fils Murat !
Invité

Votre période préférée(s).

Message non lu par Invité »

Merci pour l'anecdote. Image
Bye ...
rommel
Messages : 274
Enregistré le : 25 mai, 23:00

Votre période préférée(s).

Message non lu par rommel »

pas mal l'histoire Image , j'ai bien aimais. Image Image Image Image
Invité

Votre période préférée(s).

Message non lu par Invité »

Ma période préférée? Une période de paix...
Lieutenant Speirs
Messages : 201
Enregistré le : 07 oct., 23:00

Votre période préférée(s).

Message non lu par Lieutenant Speirs »

Moi pareil WWII Image mais j'aime bien le 19eme siècle surtout Sissi (pour ceux qui connaisse pas elle été l'impératrice d'autriche)
voila a+
D.Malarkey 22
Messages : 229
Enregistré le : 29 août, 23:00

Votre période préférée(s).

Message non lu par D.Malarkey 22 »

WWII biensure mais sinon la période napoleonienne! qui a élevé la france au plus haut rang et qui a térorisé l'europe!hehe mais loin d'égaler ma passion pour la WWII...

Image
Glider82
Messages : 125
Enregistré le : 25 févr., 00:00

Votre période préférée(s).

Message non lu par Glider82 »

moi c WW2 spécialement le débarquement en Normandie et Bastogne
Répondre

Retourner vers « Sondages »