L'armée?

Vous souhaitez discuter avec les internautes de sujets divers et variés, sans rapport avec la seconde guerre mondiale ? Ce forum est à votre disposition !

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

D.Malarkey 22
Messages : 229
Enregistré le : 29 août, 23:00

L'armée?

Message non lu par D.Malarkey 22 »

tes bretons!moi aussi!!lol j'ai jouer plusieurs fois au stade de lorient pour le festival!hehe enfin bon c'est pas le bon sujet...lol

Image
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

L'armée?

Message non lu par Quentin »

il me semble aussi que Saint Cyr n'est pas une école facile Image
Tout comme l'ENSOA d'ailleurs.

Tout d'abord, quelles sont tes motivations pour t'engager ? Ca me parrait etre le minimum à savoir.
D.Malarkey 22
Messages : 229
Enregistré le : 29 août, 23:00

L'armée?

Message non lu par D.Malarkey 22 »

Oui enfin st cyr faut pas rever non plus. mes motivations? et bien en fait je ne sais pas trop j'ai toujours été attiré par l'armée, et cela cela me donne l'impression qu'au moins je pourrai servir à quelque chose.
Mais c'est aussi un enrigisement personnel sur le plan physique et mental...faudrai que je fasse une liste tiens! Image

sinon vous en pensez quoi vous trouvez cela bien pas bien??

Image
Paul Cyr
Messages : 195
Enregistré le : 25 août, 23:00

L'armée?

Message non lu par Paul Cyr »

Moi aussi j'envisage d'entrée dans l'armée, plutot la marine nationale.
Je voudrai faire Photographe audiovisuel. Pour cela je fais un BT (art appliqué).dans un ans je vais faire ma PMM( Préparation Militaire de la Marine ) cela vas m'apporter des points pour intégrer l'école de Maistrance
il n'y a que 5 ou 6 places par an alors je vais tenter un BTS photographie .
D'une par suivant la spécialitée choisi tu entre plus "facilement" dans différentes écoles et après tu monte plus "vite" en grade Image
Mon cousin est entré dans la marine a 17 ans avec un Bep et 10 ans de services après il l'on renvoyé disant que c'était les nouvelle réformes il était qu'en meme Second-Maitre. il ne lui manquait que 5 ans pour avoir la demi-retraite, mais bon ils lui ont trouver un boulot dans le civil. Image
Sinon reseigne toi dans les bureaux de recrutement mais m'éffit toi car les personnes on tendance a te guider selon les besoins de l'armée plutôt que tes souhais.
Mais que veus-tu faire dans l'armée ?
D.Malarkey 22
Messages : 229
Enregistré le : 29 août, 23:00

L'armée?

Message non lu par D.Malarkey 22 »

Justement je ne sais pas trop. connaitrais tu un site web où avoir des renseignements detaillés sur l'armée?

Moi ce serait plutot l'armée de terre...mais dans quelle domaine je ne sais pas.

Image
Paul Cyr
Messages : 195
Enregistré le : 25 août, 23:00

L'armée?

Message non lu par Paul Cyr »

Vas sur le site de la defence nationale et vas dans "terre" tu auras pleins d'infos sinon tu fais quoi comme étude ?
Sinon je suis la pour t'aider.
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

L'armée?

Message non lu par Quentin »

Fais quand meme gaffe au site de la défense, meme des régiments. Ils vont pas te montrer les carenses, juste les bons coté et les belles photos.

Pour les armes, tu as
Infanterie
Para metro (1er RCP)
RPIMa
RIMa
Legion Etrangere
Tirailleur (1er Tirailleur)
Chasseur (Parachutiste : 1er RCP Cavalier: 4e RC Normal: 16eBC Alpin: 7e 13e et 27e BCA)
Genie
Artillerie
Gendarmerie
ABC (Arme Blindé de Cavalerie)
Transmis
Train (logistique/transport)
Materiel
ALAT (Aviation Legere de l'Armee de Terre)

J'espere ne pas en avoir oublier Image

Réflichi bien au pourquoi, c'est essenciel à mon avis. Ce n'est pas seulement l'Armée qui t'apporterra quelques chose, tu devra lui apporter quelques chose aussi Image
Paul Cyr
Messages : 195
Enregistré le : 25 août, 23:00

L'armée?

Message non lu par Paul Cyr »

j'aurai pas fait mieux
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

L'armée?

Message non lu par Quentin »

Ba si vous avez besoin de plus d'infos, par mp je vous aiderait un peu du peu que je sais Image
Pour la baille je peux pas grand chose par contre, c'est vraiment pas mon milieu Image

Pour les armes, il faut savoir qu'il y a des régiments qui entrecoupe deux armes. Comme le 4eRC. Mais y en bien d'autres Image
D.Malarkey 22
Messages : 229
Enregistré le : 29 août, 23:00

L'armée?

Message non lu par D.Malarkey 22 »

merci bien. je vais réfléchir a tout cela. je fait un bac stg puis un bts je pense plus tourné vers l'informatique.

Les parachutistes au debut sa me tentait puis comme je suis peu adepte des sensations forte je ne sais plus trop moi en tout cas ce que je veux c'est de l'action et ne pas rester derriere un bureau je n'en vois pas l'interet.

Une division blindée me tenterai mais bon apres je ne sais pas comment tout cela se decide.

Merci

Image
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »