l'extermination des indiens en Amérique du Nord

Vous souhaitez discuter avec les internautes de sujets divers et variés, sans rapport avec la seconde guerre mondiale ? Ce forum est à votre disposition !
oldchouff
Messages : 463
Enregistré le : 02 mai, 23:00

l'extermination des indiens en Amérique du Nord

Message non lu par oldchouff »

ok mon petit rock... alors deja sache sans te vexer que j'etudie ce sujet depuis 8 ans avant ta naissance... je pense avoir eu acces à des donnes et infos que tu n'magines même pas et que je ne peux pas exposer ici


maintenant, si tu veux parler de TOUS les indiens, on va commencer par le debut, ...
...et les espagnols... !!!

que penser alors d'un pape qui a voulu canoniser Isabelle la Catholique, instigatrice de l'inquisition et surtout des massacres incas puis mayas?? et là oui on peut parler de genocide car c'etait le but : les convertir ou les eliminer!!

alors balayons devant la porte de l'europe sur ce sujet avant de lancer la pierre à ceux qui ont "herité" du probleme generé par les predecesseurs anglais et français

et arrete de croire que tout le monde il est beau, etc... la liberté et le respect que nous croyons "normaux" ici, n'existent que dans 1/3 des pays de l'ONU... et la liberté aussi à un prix...
qui est variable d'un pays à l'autre, d'une epoque à l'autre

il fut un temps, où le simple fait de t'entendre dire des trucs qui m'enervent, me donnait le droit de te tuer... et c'etait normal! plus aujourd'hui... quoique venez faire un saut à la Courneuve et on en reparle ( comme quoi!!... bref ce n'est pas là le sujet)

à cette epoque, le prix à payer pour vivre libre fut different de celui qui nous preoccupe aujourd'hui... et nous n'avons que le droit de le commenter mais certes pas de le juger (encore une fois, il n' ya pas eu de planification d'extermination)

et on se permet de juger de ce qu'ils ont fait ou mefait avec des criteres actuels erronés et non adaptés à leur realité...
qu'aurions nous fait à leur place??? la même chose !!!(surtout quand on voit ce que NOUS les français faisions à la même epoque) et si tu es persuadé du contraire, tu ne parlerais alors que pour toi et n'aurais certainement pas survecu!!....

en gros, t'aurais pas ete un ROCK bien longtemps!! ok je rigole....
oldchouff
Messages : 463
Enregistré le : 02 mai, 23:00

l'extermination des indiens en Amérique du Nord

Message non lu par oldchouff »

ps : il faut aussi voir que les pratiques etaient tres equilibrées d'un camps à l'autre


les indiens ne valant pas mieux que les blancs en termes de barbarie et de non respect (traité ou autre.... un traité signé par un indiens n'impliquait pas les autres... ils fonctionnaient comme ça et ça il faut que vous le compreniez et l'acceptiez)

et oui blancs et rouges (verts s'il en existait) ne se rejoignent que sur 2 sujets biens bestiaux, le sexe et la barbarie/haine des autres
et pourtant si... HUMAINS!!!
Rock
Messages : 1244
Enregistré le : 04 nov., 00:00

l'extermination des indiens en Amérique du Nord

Message non lu par Rock »

Je sais très bien que tu maitrise le sujet et que tu est informé depuis le temps (au fait je n'ai pas 8 ans mais 17 !lol).

Ensuite tu me parle des mayas et des Incas, mais ce ne sont pas les même indiens me semble t-il ? c'est encore un autre sujet. Mais là aussi, il y a eu génocide !

Contrairement à ce que tu peux dire sur moi, je ne trouve pas que tous le monde il est beau, bien au contraire !ce serait plutôt tous le monde il est !car dans ces histoires, personnes n'est tous blanc ou tous noir !
oldchouff
Messages : 463
Enregistré le : 02 mai, 23:00

l'extermination des indiens en Amérique du Nord

Message non lu par oldchouff »

tu me rassures mdr...

du coup je te parle des indiens dans leur integralite, mais je recadre et reviens à ceux du nord

relis moi mieux et tu verras que je dis juste que j'etudie ce sujet depuis plus de 8 ans AVANT ta naissance.... soit 25 ans (moi j'avais 8 ans quand j'ai commencé)

tu t'imagines avoir etudie ça fais des recherches, rencontrer des indiens etc... pendant toute ta vie (17ans c'est deja long non??)

c'est ça que je voulais dire.... mais il me semble qu'on arrive finalement à se comprendre et c'est le plus important je crois
Rock
Messages : 1244
Enregistré le : 04 nov., 00:00

l'extermination des indiens en Amérique du Nord

Message non lu par Rock »

on s'est en effet compris !lol, et j'en suis satisfait.
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »