Création du Secteur mythique des plages du Débarquement

Les informations dans la presse locale, régionale ou nationale qui concernent les plages du débarquement, les débats en Normandie ou les personnes mises à l'honneur se trouvent ici !
Avatar du membre
converset
Messages : 316
Enregistré le : 25 févr., 19:03
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Re: Création du Secteur mythique des plages du Débarquement

Message non lu par converset »

bravo a toi!
Avatar du membre
Araya
Messages : 420
Enregistré le : 10 sept., 18:01

Re: Création du Secteur mythique des plages du Débarquement

Message non lu par Araya »

encore merci à toi Marc et merci a vous tous,restons vigilants,ca fonctionne de manieres tres sournoises les residus de gouape :modo: ca ne nous empechera pas de leur rendre une visite courtoise fin juin :diable:
[youtube]NsYk8-Yzxj0[/youtube]
Rommel 29
Messages : 486
Enregistré le : 20 avr., 16:22

Re: Création du Secteur mythique des plages du Débarquement

Message non lu par Rommel 29 »

Ce "projet" va pas faire long feu,c'est aujourd'hui évident et c'est tant mieux!Chapeau bas Marc... :amen: et merci à tous ceux qui ont dit NON.
Marc Laurenceau
Messages : 2721
Enregistré le : 20 juil., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Contact :

Re: Création du Secteur mythique des plages du Débarquement

Message non lu par Marc Laurenceau »

N'étant pas en France actuellement, je recherche une personne pouvant me représenter lors d'une réunion à Bayeux avec le président de l'office de tourisme organisée suite à la pétition pour demander des éclaircissements au sujet de l'avenir exact du "secteur mythique du débarquement". La réunion se fera d'ici au mois de juillet 2013.

Les gens intéressés peuvent me contacter par messagerie privée.

Merci d'avance pour votre aide.
Marc Laurenceau
Webmaster du site DDay-Overlord et du forum
Auteur du livre Jour J Heure par Heure

Image
Marc Laurenceau
Messages : 2721
Enregistré le : 20 juil., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Contact :

Re: Création du Secteur mythique des plages du Débarquement

Message non lu par Marc Laurenceau »

Ce que nous pouvions craindre est malheureusement arrivé. Les responsables des six offices de tourisme n'ont pas respecté leur engagement concernant la modification du "périmètre de cette destination" (comme annoncé dans leur déclaration de presse du 22 avril 2013) et n'ont absolument rien changé de leur projet initial mis à part le nom.

A travers le "D-Day festival" qu'ils organisent aux moments des commémorations, ces offices de tourisme ont reproduit la même carte présentée lors de l'inauguration du "secteur mythique du débarquement". Une fois encore, Sword Beach, une partie de Juno Beach et les zones de parachutage de la 6ème division aéroportée ne feraient plus partie des "plages du débarquement". Voici la carte proposée sur le programme du "D-Day festival" :

Image

Provocation ? Enième erreur de communication ? Trop c'est trop.

Les responsables de pourront pas cette fois se réfugier derrière l'appellation "projet", il s'agit de quelque chose de bien acté. L'histoire est en train d'être réécrite sans aucune restriction ni respect.

Continuons la mobilisation avec la pétition : http://www.change.org/fr/petitions/supp ... barquement
Marc Laurenceau
Webmaster du site DDay-Overlord et du forum
Auteur du livre Jour J Heure par Heure

Image
Avatar du membre
converset
Messages : 316
Enregistré le : 25 févr., 19:03
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Re: Création du Secteur mythique des plages du Débarquement

Message non lu par converset »

c'est horrible ce manque de respect ! je suis hors de moi!
jo.
Messages : 812
Enregistré le : 23 août, 09:19

Re: Création du Secteur mythique des plages du Débarquement

Message non lu par jo. »

Marc Laurenceau a écrit :Ce que nous pouvions craindre est malheureusement arrivé. Les responsables des six offices de tourisme n'ont pas respecté leur engagement concernant la modification du "périmètre de cette destination" (comme annoncé dans leur déclaration de presse du 22 avril 2013) et n'ont absolument rien changé de leur projet initial mis à part le nom.
...
Marc, il ne faut pas mélanger Sites Mythiques et le "D-Days Festival" car cela fait déjà plusieurs années que le "D-Days Festival" à lieu la semaine du 6 juin sur les mêmes secteurs et personnes n'a jamais rien dit. L'engagements des offices de touristes concerne les "Sites Mythiques", pas le "D-Days Festival".
Membre de l'association "DDay-Overlord "
Image
Membre de l'association "Poppies du Commonwealth"
Image
Membre de l'association "Les fleurs de la mémoire".
Image
Marc Laurenceau
Messages : 2721
Enregistré le : 20 juil., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Contact :

Re: Création du Secteur mythique des plages du Débarquement

Message non lu par Marc Laurenceau »

Il n'y a malheureusement pas d'autre possibilité, le mélange vient d'être fait par ces six offices de tourisme. Attention, je ne remets pas en cause le D-Day Festival, c'est d'ailleurs pour cela que je n'ai pas suivi ceux qui demandent la fermeture de cette activité.

Cependant, cette communication est (comme indiquée sur la photo présentée ci-dessus) "co-financée par six offices de tourisme des plages du débarquement", les mêmes à l'origine du désastreux "secteur mythique". La carte est également la même que celle du "secteur mythique". Ce qu'il faut retenir de cette annonce, c'est que les organisateurs du "secteur mythique" ont basculé leurs activités - et leurs projets - sur le D-Day Festival.

Regardez par exemple cette page : http://www.musee-arromanches.fr/agenda/

Voyez-vous cela :

D-DAY FESTIVAL NORMANDY 2013
Sélection des offices de tourisme du
Secteur mythique des Plages du Débarquement

Non, le projet n'est pas mort, il apparaît sous d'autres formes, et c'est à nous d'être vigilant à ce sujet. Le "secteur mythique" et le D-Day Festival sont bien mélangés. Vous pouvez également consulter les offices de tourisme de Courseulles, Bayeux, Sainte-Mère-Eglise, Carentan... Leur programme est labellisé "secteur mythique du débarquement". Plus grave encore, le festival réutilise dans sa présentation la même carte.

D'où mon actuelle indignation. Si les six offices de tourisme qui gèrent le D-Day festival ont oublié Sword Beach, une partie de Juno Beach et les zones de parachutage de la 6th Airborne Division, alors pourquoi ne les oublieraient-ils pas pour le D-Day festival ? Libre à eux de s'associer avec qui ils veulent, mais j'espère qu'ils cesseront de montrer une carte des plages de débarquement qui exclue systématiquement certains secteurs.

Bien cordialement.
Marc Laurenceau
Webmaster du site DDay-Overlord et du forum
Auteur du livre Jour J Heure par Heure

Image
Marc Laurenceau
Messages : 2721
Enregistré le : 20 juil., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Contact :

Re: Création du Secteur mythique des plages du Débarquement

Message non lu par Marc Laurenceau »

Il n'y a malheureusement pas d'autre possibilité, le mélange vient d'être fait par ces six offices de tourisme. Attention, je ne remets pas en cause le D-Day Festival, c'est d'ailleurs pour cela que je n'ai pas suivi ceux qui demandent la fermeture de cette activité.

Cependant, cette communication est (comme indiquée sur la photo présentée ci-dessus) "co-financée par six offices de tourisme des plages du débarquement", les mêmes à l'origine du désastreux "secteur mythique". La carte est également la même que celle du "secteur mythique". Ce qu'il faut retenir de cette annonce, c'est que les organisateurs du "secteur mythique" ont basculé leurs activités - et leurs projets - sur le D-Day Festival.

Regardez par exemple cette page : http://www.musee-arromanches.fr/agenda/

Voyez-vous cela :

D-DAY FESTIVAL NORMANDY 2013
Sélection des offices de tourisme du
Secteur mythique des Plages du Débarquement


Non, le projet n'est pas mort, il apparaît sous d'autres formes, et c'est à nous d'être vigilant à ce sujet. Le "secteur mythique" et le D-Day Festival sont bien mélangés. Vous pouvez également consulter les offices de tourisme de Courseulles, Bayeux, Sainte-Mère-Eglise, Carentan... Leur programme est labellisé "secteur mythique du débarquement". Plus grave encore, le festival réutilise dans sa présentation la même carte.

D'où mon actuelle indignation. Si les six offices de tourisme qui gèrent le D-Day festival ont oublié Sword Beach, une partie de Juno Beach et les zones de parachutage de la 6th Airborne Division, alors pourquoi ne les oublieraient-ils pas pour le D-Day festival ? Libre à eux de s'associer avec qui ils veulent, mais j'espère qu'ils cesseront de montrer une carte des plages de débarquement qui exclue systématiquement certains secteurs.

L'heure est à la réunion, il faut tout faire pour obtenir des commémorations globales.

Bien cordialement.
Marc Laurenceau
Webmaster du site DDay-Overlord et du forum
Auteur du livre Jour J Heure par Heure

Image
Avatar du membre
duneline
Messages : 229
Enregistré le : 14 juil., 10:33

Re: Création du Secteur mythique des plages du Débarquement

Message non lu par duneline »

Je suis aussi indignée que vous! Comment être aussi irrespectueux?
Image

"Du chaos, de la souffrance peut naitre la beauté: Cet instant de "grâce", à jamais cristallisé dans le temps...Ce sentiment, magnifique et sublime, que l'on ne ressent que lorsque l'on partage les mêmes épreuves. Ce sentiment qui fera de toi et moi des frères d'arme.
Simplement."

Duneline, le 11/01/13.
Répondre

Retourner vers « L'actualité des plages du débarquement »