Projet d'éoliennes en Normandie

Les sujets sensibles; les débats qui fâchent... Apportez vos impressions et débatez avec d'autres internautes du site DDay-Overlord.com.
Avatar du membre
loadplan
Messages : 3659
Enregistré le : 04 juin, 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : 92,17,33,95,971

Re: Pétition contre le projet d'éoliennes en Normandie

Message non lu par loadplan »

converset a écrit :A
l'epoque du debarquement le reseau elec existait deja, moins developper certe mais existait deja! moche c'est sur nuisible c'est pas prouvé!

Oui , des poteaux en bois , pas des tours Eiffel comme ci dessus . ;)
Avatar du membre
converset
Messages : 316
Enregistré le : 25 févr., 19:03
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Re: Pétition contre le projet d'éoliennes en Normandie

Message non lu par converset »

tes "tour eiffel " comme tu dit serons construite avec les moulins a vent! Il faut savoir aussi que tes moulin a vent portent bien leur nom car c'est du vent.
En effet l'europe impose des sanctions financiere a la france si un certain poucentage de sont elec n'est pas d'origine renouvelable!
Et si tu passe par la vallée du rhone regarde bien les eoliennes tu remarquera que meme sans vent certaines tournent,et bien c'est que pour dans l'esprit des gens elle parraissent toujours en production alors qu'en fait elles consomment du courant.
bref c'est du vent! :rougefaché:
Avatar du membre
converset
Messages : 316
Enregistré le : 25 févr., 19:03
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Re: Pétition contre le projet d'éoliennes en Normandie

Message non lu par converset »

tout le monde n'a pas concience du cout des eoliennes et de leur inutilite! (c'est juste mon metier)
Avatar du membre
loadplan
Messages : 3659
Enregistré le : 04 juin, 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : 92,17,33,95,971

Re: Pétition contre le projet d'éoliennes en Normandie

Message non lu par loadplan »

Des éoliennes coutent plus cher qu'une centrale ?? pas sure .
Le peu d'energie produite par les éoliennes sera uniquement pour alimenter ton p.c :mrgreen: , alors pour pas d'éoliennes...enfin tu vois quoi fini le web pour toi :hehe:


il y aura toujours d'un coté ceux qui sont pour et ceux qui sont contre. Et tout ça dans une hypocrisie totale vu qu'on en bouffe tous de l'electricité (comme du pétrole d'ailleurs).
Et ce qui me dérange dans tout ça, c'est que j'ai le sentiment qu'on fait pas grand chose pour réduire la consommation, combien d'exemples avons nous de gaspillage d'electricité : magasins éclairés la nuit, villes éclairées la nuit, climatisation à donf', piscines individuelles chauffées elles aussi à donf', etc....ok, je mélange toutes les énergies mais c'est pour grossir le trait et démontrer que l'on se gave sans se soucier des lendemains, par contre pour brailler, on est fort !
C'est vrai que je ne serai certainement pas ravi que l'on me mette des éoliennes devant ma maison .
Avatar du membre
converset
Messages : 316
Enregistré le : 25 févr., 19:03
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Re: Pétition contre le projet d'éoliennes en Normandie

Message non lu par converset »

une eolienne ne produit pas non plus comme une centrale.... mais sinon pour le reste bien evidement je suis d'accord avec toi!
Avatar du membre
loadplan
Messages : 3659
Enregistré le : 04 juin, 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : 92,17,33,95,971

Re: Pétition contre le projet d'éoliennes en Normandie

Message non lu par loadplan »

converset a écrit :une eolienne ne produit pas non plus comme une centrale.... mais sinon pour le reste bien evidement je suis d'accord avec toi!

Attention j'ai bien mis dans mon 1er post " avocat du diable" ;)
Avatar du membre
converset
Messages : 316
Enregistré le : 25 févr., 19:03
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Re: Pétition contre le projet d'éoliennes en Normandie

Message non lu par converset »

oui oui j'ai bien lut mais le fait que les autre menbres voient le nombres de messages non lu sur ce sujet les sensibilisera peut etre! qui sait !
Avatar du membre
loadplan
Messages : 3659
Enregistré le : 04 juin, 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : 92,17,33,95,971

Re: Pétition contre le projet d'éoliennes en Normandie

Message non lu par loadplan »

converset a écrit :oui oui j'ai bien lut mais le fait que les autre menbres voient le nombres de messages non lu sur ce sujet les sensibilisera peut etre! qui sait !

:hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:

T'es commerciale ou tu construit des éoliennes ?? c'est pareil non ? :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:

Hey les gars , c'est lui les éoliennes !!!!!!!!!!!!!!!! chopez le :hehe: :hehe: :hehe:
Marc Laurenceau
Messages : 2721
Enregistré le : 20 juil., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Contact :

Re: Pétition contre le projet d'éoliennes en Normandie

Message non lu par Marc Laurenceau »

Ce n'est pas à mon sens un débat sur l'énergie. Eoliennes, centrales, lignes à hautes tension, la pétition aurait le même goût quelque que soit la source d'énergie.

Ce qui est en jeu ici, c'est la sauvegarde de ce patrimoine que nous chérissons et qui demeure très fragile parce qu'il repose sur la nature. Combien de fois nous sommes-nous réjouis du fait que "le paysage normand n'a pas changé depuis 1944" ? Désormais, ce projet introduit une nouvelle donne : la possibilité que d'ici à quelques dizaines d'années, la Normandie change progressivement sous les pressions industrielles et gouvernementales.

Pensez au classement des plages de Normandie au patrimoine mondial de l'UNESCO. Souvenez-vous que le Mont-Saint-Michel a failli perdre son classement sous prétexte de l'installation d'éoliennes dans la baie. Les plages du débarquement, qui ne sont pas encore classées, risquent de ne jamais le devenir avec ce projet. L'inscription à l'UNESCO possède des avantages colossaux pour la Normandie, aussi bien pour la préservation sur le long terme de son environnement que sur le plan économique. Si nous acceptons le projet d'éoliennes, nous acceptons (c'est mon avis) de perdre progressivement l'authenticité de l'espace historique normand, car c'est la porte à de nouveaux projets de ce genre.

J'estime qu'il ne faut pas considérer ce projet à court terme avec l'énergie immédiate que cela peut nous apporter (on ne vas pas me faire croire que c'est la seule solution pour en obtenir), mais qu'il faut se poser cette question : sommes-nous prêts à sacrifier l'authenticité des plages du débarquement et sa transformation sur le long terme ?

Bien cordialement.
Marc Laurenceau
Webmaster du site DDay-Overlord et du forum
Auteur du livre Jour J Heure par Heure

Image
Avatar du membre
converset
Messages : 316
Enregistré le : 25 févr., 19:03
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Re: Pétition contre le projet d'éoliennes en Normandie

Message non lu par converset »

je suis d'accord avec toi marc il ne faut pas laisser profaner ce secteur,et il ne faut surtout pas laisser croire sous pretexte d'ecologie que c'est moins grave car ce sont des eoliennes! Ce secteur est a sauvegarder un point c'est tout!
Répondre

Retourner vers « Débats »