Réhabilitation du Camp Toccoa, Currahee

L'espace discussions qui est entièrement dédié à l'histoire des hommes de la Easy Company, 506th Parachute Infantry Regiment, 101st Airborne Division, rendus célèbres grâce à la série "Band of Brothers" produite par Steven Spielberg et Tom Hanks.
Marc Laurenceau
Messages : 2721
Enregistré le : 20 juil., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Contact :

Réhabilitation du Camp Toccoa, Currahee

Message non lu par Marc Laurenceau »

Un projet a été lancé pour réhabiliter le Camp Toccoa, aussi surnommé "Currahee", à Toccoa en Géorgie (USA).

L'acteur américain Tom Hanks a récemment fait une donation de 25 000 $ au camp militaire Camp Toccoa à Currahee dans le cadre de ce projet ambitieux de restauration de ces installations dédiées à la formation des parachutistes américains pendant la Seconde Guerre mondiale. Il rejoint ainsi le général David Petreaus en tant que deuxième plus important donateur et ajoute son nom à cette opération de réhabilitation à 7,5 millions de dollars.

Image
La mont Currahee (240 mètres) de nos jours

Le Camp Toccoa a été immortalisé par la série Band of Brothers co-produite par Tom Hanks. C'est dans cette base que s'est entraînée la Easy Company ainsi que l'intégralité de la 101ème division aéroportée américaine de 1942 à 1943 avant d'être déployée en Europe.

Tom Hanks a écrit à Robin Sink McClelland, président de l'association Camp Toccoa, qu'il "n'imagine pas de meilleur endroit pour entretenir cette mémoire que Currahee, pour tous les passionnés d'histoire, quel que soit leur âge. Bravo... et Currahee !". La première phase de la restauration concerne la réhabilitation des structures encore existantes et la reconstruction des bâtiments utilisés lors des premières phases des entraînements sur ce terrain qui avait été donné à l'époque par la firme Pacolet Milliken Enterprises. A ce jour, 75,000 $ ont été réunis.

Image
Camp Toccoa, 1942 - 1945

Image
Le panneau en mémoire du colonel Sink, chef de corps du 506th Parachute Infantry Regiment auquel appartient la Easy Company, au Camp Toccoa

Image
Image
Image
Image
Les vestiges actuels des baraquements pour soldats et d'autres constructions.
Marc Laurenceau
Webmaster du site DDay-Overlord et du forum
Auteur du livre Jour J Heure par Heure

Image
Marc Laurenceau
Messages : 2721
Enregistré le : 20 juil., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Contact :

Re: Réhabilitation du Camp Toccoa, Currahee

Message non lu par Marc Laurenceau »

Vue aérienne du camp Toccoa "Currahee" avec en pointillé rouge le contour du futur site mémorial :

Image


Le plan général des installations du futur site mémorial du Camp Toccoa

Image


Détail des installations du futur site mémorial du Camp Toccoa :

Image


Vue d'artiste d'un baraquement reconstruit sur le site du Camp Toccoa :

Image


Plans du futur Mur du Souvenir sur le site du Camp Toccoa :

Image


Affaire à suivre !

Bien cordialement.
Marc Laurenceau
Webmaster du site DDay-Overlord et du forum
Auteur du livre Jour J Heure par Heure

Image
Avatar du membre
Dam's 1944
Messages : 115
Enregistré le : 08 sept., 20:16
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Re: Réhabilitation du Camp Toccoa, Currahee

Message non lu par Dam's 1944 »

C'est bien pour l'histoire de la Seconde Guerre Mondiale d'entretenir des sites de mémoire.
Je ne savais pas que le site existait encore de nos jours.
Merci de l'info.
Avatar du membre
john9
Messages : 766
Enregistré le : 05 déc., 21:17
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Re: Réhabilitation du Camp Toccoa, Currahee

Message non lu par john9 »

Salut,

merci Marc pour ses infos..... :super:

mais entre nous, et c'est mon avis perso,
Tom Hanks aurait pu lacher un peu plus que ses 25.000 $ (il est vrai que c'est une belle somme)
mais vu ce qu'il brasse comme argent et étant co-producteur de la série,
25;000$ sur 7.500.0000$, c'est vraiment une bagatelle.....

A+
Membre de l'association : "Les Fleurs de la Mémoire".
Membre de l'association : "DDay-Overlord" : Mémoire de la bataille de Normandie.
Répondre

Retourner vers « Band of Brothers - Frères d'Armes »