L'acteur américain Tom Hanks a récemment fait une donation de 25 000 $ au camp militaire Camp Toccoa à Currahee dans le cadre de ce projet ambitieux de restauration de ces installations dédiées à la formation des parachutistes américains pendant la Seconde Guerre mondiale. Il rejoint ainsi le général David Petreaus en tant que deuxième plus important donateur et ajoute son nom à cette opération de réhabilitation à 7,5 millions de dollars.

La mont Currahee (240 mètres) de nos jours
Le Camp Toccoa a été immortalisé par la série Band of Brothers co-produite par Tom Hanks. C'est dans cette base que s'est entraînée la Easy Company ainsi que l'intégralité de la 101ème division aéroportée américaine de 1942 à 1943 avant d'être déployée en Europe.
Tom Hanks a écrit à Robin Sink McClelland, président de l'association Camp Toccoa, qu'il "n'imagine pas de meilleur endroit pour entretenir cette mémoire que Currahee, pour tous les passionnés d'histoire, quel que soit leur âge. Bravo... et Currahee !". La première phase de la restauration concerne la réhabilitation des structures encore existantes et la reconstruction des bâtiments utilisés lors des premières phases des entraînements sur ce terrain qui avait été donné à l'époque par la firme Pacolet Milliken Enterprises. A ce jour, 75,000 $ ont été réunis.

Camp Toccoa, 1942 - 1945

Le panneau en mémoire du colonel Sink, chef de corps du 506th Parachute Infantry Regiment auquel appartient la Easy Company, au Camp Toccoa




Les vestiges actuels des baraquements pour soldats et d'autres constructions.