Accueillez un vétéran américain chez vous pendant les commémorations en Normandie

Vous souhaitez discuter avec les internautes de sujets divers et variés, sans rapport avec la seconde guerre mondiale ? Ce forum est à votre disposition !
Marc Laurenceau
Messages : 2721
Enregistré le : 20 juil., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Contact :

Accueillez un vétéran américain chez vous pendant les commémorations en Normandie

Message non lu par Marc Laurenceau »

Image

L'association américaine The Greatest Generations Foundation organise le retour de près de 70 vétérans américains sur les plages d'Omaha et Utah, du 1er au 14 juin 2014.

Un de ses membres m'a contacté pour que nous puissions éventuellement leur venir en aide pour en héberger un maximum dans le secteur des commémorations américaines (Utah, Pointe du Hoc, Omaha), si possible chez l'habitant.

Ce genre d'accueil ne se fera malheureusement pas de multiples fois à l'avenir. C'est d'ailleurs la dernière fois que The Greatest Generations Foundation organise le retour de vétérans en Normandie, car les vétérans sont de moins en moins nombreux.

Je mets personnellement ma maison à la disposition d'un vétéran et sa famille à cette période, et j'invite tous les membres de l'association à faire de même. Je lance un appel général à la générosité de tous nos amis normands en hommage à ces soldats venus nous libérer un jour de juin 1944 !

Vous souhaitez proposer votre bien au profit des vétérans ? Répondez à ce message et votre proposition sera transmise à l'association américaine.

Bien cordialement.
Marc Laurenceau
Webmaster du site DDay-Overlord et du forum
Auteur du livre Jour J Heure par Heure

Image
Avatar du membre
john9
Messages : 766
Enregistré le : 05 déc., 21:17
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Re: Accueillez un vétéran américain chez vous pendant les commémorations en Normandie

Message non lu par john9 »

Je mets personnellement ma maison à la disposition d'un vétéran et sa famille à cette période, et j'invite tous les membres de l'association à faire de même. Je lance un appel général à la générosité de tous nos amis normands en hommage à ces soldats venus nous libérer un jour de juin 1944 !


Salut,

bravo Marc et belle initiative que tu proposes là...... :super:

A+
Membre de l'association : "Les Fleurs de la Mémoire".
Membre de l'association : "DDay-Overlord" : Mémoire de la bataille de Normandie.
Avatar du membre
Bertrand
Messages : 15
Enregistré le : 22 août, 16:58

Re: Accueillez un vétéran américain chez vous pendant les commémorations en Normandie

Message non lu par Bertrand »

L'idée est excellente, et même si le plus gros du budget d'un vétéran est surement le voyage par avion, il est toujours nécessaire de pouvoir leur permettre de réaliser ce genre d'économies si celles-ci peuvent leur permettre de venir se recueillir où leurs camarades sont tombés. N'oublions pas que ces dernières années, nous avons pu rencontré peut-être que quelques dizaines d'entre eux en Normandie, mais combien sont-ils encore aux USA à n'être jamais revenus? Surement des milliers.

Pour ma part, ne sachant pas si je résiderai encore en Normandie l'an prochain, je ne peux donc participer à une telle oeuvre, mais je soutiens l’action pleinement.

Bertrand
Marc Laurenceau
Messages : 2721
Enregistré le : 20 juil., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Contact :

Re: Accueillez un vétéran américain chez vous pendant les commémorations en Normandie

Message non lu par Marc Laurenceau »

Merci Bertrand, tu as totalement cerné l'enjeu.

Tu peux bien entendu soutenir le projet, notamment en partageant l'info dans ton réseau.

Bien cordialement.
Marc Laurenceau
Webmaster du site DDay-Overlord et du forum
Auteur du livre Jour J Heure par Heure

Image
alain2904

Re: Accueillez un vétéran américain chez vous pendant les commémorations en Normandie

Message non lu par alain2904 »

J'ai loué un appartement a OUistreham pour 4 ou personnes, et je suis prêt a les accueillir.
Mais cela risque de faire loin de Omaha.
En tout les cas , c'est sans problème pour moi.
david35200
Messages : 2
Enregistré le : 03 juil., 09:37
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Re: Accueillez un vétéran américain chez vous pendant les commémorations en Normandie

Message non lu par david35200 »

Bonjour,

je loue un gite de 8 personnes à proximité de ste mère pour les 70 ans , nous ne sommes que 5 pour l'instant alors je te tiens au courant, ce serait un honneur et un minimum de partager le gite et le couvert avec un de ces héros !

Amicalement
David
Avatar du membre
arnaudgri
Messages : 21
Enregistré le : 20 août, 18:48
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Re: Accueillez un vétéran américain chez vous pendant les commémorations en Normandie

Message non lu par arnaudgri »

bonsoir,
je peux éventuellement accueillir un vétéran dans le gite que je loue du 01 au 09 juin 2014(retour vers le nord le 10/06) dans le secteur d’Utah (picauville)....
ben voilà......... ;)
Avatar du membre
pat40
Messages : 172
Enregistré le : 09 juin, 22:51
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : 40260 castets des landes

Re: Accueillez un vétéran américain chez vous pendant les commémorations en Normandie

Message non lu par pat40 »

pour nous c est mobil home , avec une chambre alors pas bon .Mais si quelqu un a besoin d aide pour aider un vétéran a ce déplacer nous serons sur Colleville Montgomery .
"Comme disait ma vieille grand mère, pour tout ce qui est mécanique, y a qu'à taper fort!"

"Alors que nous avançons vers la terre, dans la pâleur grise de l'aube, l'embarcation de fer ressemble à un cercueil de 12 mètres, prenant des paquets d'eau verte qui retombent sur les têtes casquées des hommes serrés épaule contre épaule, dans l'inconfortable, l'insupportable, la dure solitude des soldats allant au combat » (Ernest Hemingway – 6 juin 1944)
Marc Laurenceau
Messages : 2721
Enregistré le : 20 juil., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Contact :

Re: Accueillez un vétéran américain chez vous pendant les commémorations en Normandie

Message non lu par Marc Laurenceau »

Voici les besoins recherchés en matière d'hébergement :

Utah Beach - 6 Familles
Omaha Beach - 6 Familles
Sainte mere Eglise - 6 Familles
St Lo - 6 Familles
Carentan - 6 Familles

Bien cordialement.
Marc Laurenceau
Webmaster du site DDay-Overlord et du forum
Auteur du livre Jour J Heure par Heure

Image
Avatar du membre
Les-Colombes
Messages : 15
Enregistré le : 04 oct., 16:38
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Accueillez un vétéran américain chez vous pendant les commémorations en Normandie

Message non lu par Les-Colombes »

Pensez-vous que Bayeux pourrait convenir pour accueillir un vétéran ? Maison en centre ville avec une ou deux chambres à disposition ... :)
  • Les sanglots longs
    Des violons
    De l’automne
    Blessent mon cœur
    D’une langueur
    Monotone

Image

Les Colombes
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »