L'association américaine The Greatest Generations Foundation organise le retour de près de 70 vétérans américains sur les plages d'Omaha et Utah, du 1er au 14 juin 2014.
Un de ses membres m'a contacté pour que nous puissions éventuellement leur venir en aide pour en héberger un maximum dans le secteur des commémorations américaines (Utah, Pointe du Hoc, Omaha), si possible chez l'habitant.
Ce genre d'accueil ne se fera malheureusement pas de multiples fois à l'avenir. C'est d'ailleurs la dernière fois que The Greatest Generations Foundation organise le retour de vétérans en Normandie, car les vétérans sont de moins en moins nombreux.
Je mets personnellement ma maison à la disposition d'un vétéran et sa famille à cette période, et j'invite tous les membres de l'association à faire de même. Je lance un appel général à la générosité de tous nos amis normands en hommage à ces soldats venus nous libérer un jour de juin 1944 !
Vous souhaitez proposer votre bien au profit des vétérans ? Répondez à ce message et votre proposition sera transmise à l'association américaine.
Bien cordialement.