Le Fort Garry Horse débarque sur Juno Beach

Cette section vous permet de présenter vos maquettes liées au débarquement et à la bataille de Normandie et de poser vos questions liées au modélisme
orionv
Messages : 29
Enregistré le : 26 janv., 12:57
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Le Fort Garry Horse débarque sur Juno Beach

Message non lu par orionv »

Bonjour à tous
Juno Beach secteur Nan au matin du 06 juin 1944.

La plage e été prise d assaut ,les bataillons canadiens se battent maintenant un peu plus loin à l 'intérieur des terres .La seconde vague d 'assaut vient de débarquer. Les unités des Beach Groups attendent et de nombreux véhicules avancent ou stationnent sur le sable provoquant d'immenses embouteillages. Au premier plan, un Churchill AVRE "pétard" de la 79eme Armoured Division roule en direction de la sortie de plage qui est en train d'être aménagée. Derrière lui ,un Sherman Duplex Drive du B squadron du Fort Garry Horse attend lui aussi.Un peu plus loin , se trouve un Sherman BARV des Royal Electrical and Mechanical Engineers destiné au dépannage et à l arrêt et attend une éventuelle mission. Devant ces engins ,des unités du régiment de la Chaudière se mettent en route pour rejoindre l'intérieur de terres et les combats qui y font rages. Les blessés et les prisonniers affluent ,les uns partant pour la captivité ,les autres vers un poste de premiers secours ,dirigés par des infirmiers.

Ce diorama est inspiré par une photo parue dans un magasine consacré exclusivement à la bataille de Normandie et au D Day. J'ai reproduit cette photo à l'échelle 1/72, les engins présents sont tous réalisés en scratch intégral ou à basede très grosses améliorations de base du commerce. .Je me suis attaché à être extrêmement pointu dans leurs élaborations ,leurs niveau de détail afin de coller le plus possible à la réalité historique.
Les figurines proviennent du commerce et sont également plus ou moins transformées et améliorées bien sur .
Bref il m'aura fallu 5 mois de travail acharné pour en arrivé là et c'est plutôt réussi.
Voici une série de photos en commençant par la photo originale qui est à l'origine de ce projet.
Image
Et voici sa reproduction au 1/72eme...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
jo.
Messages : 812
Enregistré le : 23 août, 09:19

Re: Le Fort Garry Horse débarque sur Juno Beach

Message non lu par jo. »

Très belle réalisation, :super: toutes mes félicitations. :mrgreen:
Membre de l'association "DDay-Overlord "
Image
Membre de l'association "Poppies du Commonwealth"
Image
Membre de l'association "Les fleurs de la mémoire".
Image
Neptune1944
Messages : 73
Enregistré le : 05 août, 16:51
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Re: Le Fort Garry Horse débarque sur Juno Beach

Message non lu par Neptune1944 »

Très réussi! Bravo :super:
"Ok let's go" Eisenhower
"La guerre n'est que le prolongement de la politique par d'autres moyens" Clausewitz
Avatar du membre
325th GIR
Messages : 1605
Enregistré le : 03 sept., 23:00

Re: Le Fort Garry Horse débarque sur Juno Beach

Message non lu par 325th GIR »

Splendide .... :super:
Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.
Avatar du membre
Fanadri
Messages : 18
Enregistré le : 20 avr., 10:13
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Re: Le Fort Garry Horse débarque sur Juno Beach

Message non lu par Fanadri »

Pour du 1/72 c'est super bien fait !
Bravo !
Avatar du membre
DUDU 33
Messages : 17
Enregistré le : 22 oct., 07:37
Localisation : CREON GIRONDE
Contact :

Re: Le Fort Garry Horse débarque sur Juno Beach

Message non lu par DUDU 33 »

Du bien beau travail Rémy !
Répondre

Retourner vers « Modélisme militaire »