Nadia recherche ses ancêtres polonais

C'est la première fois que vous utilisez ce forum ? Faites votre présentation pour avoir accès à l'ensemble du forum, parlez-nous de vos passions... Et découvrez les autres utilisateurs !
nadia12
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Nadia recherche ses ancêtres polonais

Message non lu par nadia12 »

Bonjour,

J'aimerai comprendre l'histoire de mes ancêtres. Mon grand-père polonais a été adopté par des autrichiens.
J'ai eu deux accidents un le 8 mai 2009 (en allant à Paris où habite ma mère , mais j'allais à une activité d'Eglise)et l'autre le 9 mai 2014(devant ma maison d'enfance en Suisse).

La sortie du film enfant 44 me fait poser des questions, car j'ai eu des frissons partout (à ce point-là c'est rare).
J'ai des indications notamment des frissons quand j'ai vu un autocollant d'avion de chasse(pour chercher au niveau militaire).

Je n'ai aucune indication de la part de mon grand-père qui ne veut pas m'en parler(ma grand-mère dit que cela le fait souffrir).
Je pense qu'il est important que je connaisse l'histoire de mes ancêtres, car au niveau psychogénéalogie, j'ai eu des conséquences des non-dits.

J'ai 41 ans et j'ai beaucoup de peine à retenir les dates en histoire. Mais, je pense qu'il est bien que j'essaie de comprendre. Comme j'ai vu que des polonais était aller en France, Royaume-Unis, Etats-Unis ainsi que d'autres pays,j'ai conscience que c'est presque impossible de trouver une réponse, toutefois, peut-être que ce forum pourra me donner des indications dans ma recherche.

Meilleures salutations.

Nadia