Les bindés allemands

Ce forum vous permet de poser vos questions ou de demander des renseignements concernant les forces allemandes ayant combattu au cours de l'été 1944 en Normandie.
Rock
Messages : 1244
Enregistré le : 04 nov., 00:00

Les bindés allemands

Message non lu par Rock »

voilà mes 2 char allemands préféré ,le premier est supr maniable tous comme le second il possède tous deux un canon devastteur et un blindage moderne Image
Image
canon de 75mm calibre 71 rien ne lui resiste
Image
canon de 88 mm calibre 71 la terreur des chars adverses ,c'est le même canon que le Tiger II
rommel
Messages : 274
Enregistré le : 25 mai, 23:00

Les bindés allemands

Message non lu par rommel »

c'est 2 tank sont construit sur le meme chassi 45,5 tonnes pour le jagdpanther et 45,5 tonnes pour le panther g. Image Image Image Image

mais un était armé du trés bon canon de 88 et l'autre du trés bon aussi canon de 7.5
G.I
Messages : 33
Enregistré le : 05 juil., 23:00

Les bindés allemands

Message non lu par G.I »

le premier est un panther bon char c'est vrai inspiré du T34 russe pour l'inclinaison du blindage a l'avant... le second un chasseur de char allemand dont j'ai oublié le nom Image
Rock
Messages : 1244
Enregistré le : 04 nov., 00:00

Les bindés allemands

Message non lu par Rock »

mince j'avais oublier de mettre les noms ,le 2 c'est un Jagdpanther Image le meilleur chasseur de char de la SGM
Invité

Les bindés allemands

Message non lu par Invité »

Lorsque l'on voit ce matériel impressionnant de résistance et de puissance de feu, il me vient à l'esprit de comparer les matériels avec le super-marché de l'époque, les USA
devant le sdkfz 234 je place AM M8 et son canon de 37.
devant le Panther g je place le Sherman et son 75 ou les Cromwell

à première vue je me dis que ces chars US ou UK seront pulvérisés à la première rencontre avec ces monstres.

questions:

1) pourquoi les chars Alliés ont ils réussis à dominer les Panzers Divisions ?

2) pourquoi les USA qui étaient l?usine d?armement des Alliés ont ils pu fabriquer du matériel aussi peu performant alors qu?ils devaient savoir la qualité des blindés allemands ?

3) qui sait comment ont été négocié les livraisons du matériel US vers les autres pays en guerre ?

ces 3 sujets posent bien des problèmes !
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

Les bindés allemands

Message non lu par Quentin »

La 1) est simple. Le nombre. Il est évident qu'a 1 contre 1, les Allemands l'auraient emportés haut la main. Quand au matos, il faut croire que les industriels allemands comme Krupp étaient plus au point dans ces domaines et les ont dévellopés sérieusement antérieurement aux Alliés, à l'image de la flotte de U-boot qui n'a aucun équivalent qualitativement.
G.I
Messages : 33
Enregistré le : 05 juil., 23:00

Les bindés allemands

Message non lu par G.I »

pour 1 tigre qui sortait d'usine il sortait 10 sherman par ce fait une forte supériorité numérique des allié meme si les sherman était bien moins avancé technologiquement (blindage puissance de feu) il écrasaient par le nombre les panzer...
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

Les bindés allemands

Message non lu par Quentin »

La maitrise de l'espace aériens pour les alliés est également un facteur majeur.
Rock
Messages : 1244
Enregistré le : 04 nov., 00:00

Les bindés allemands

Message non lu par Rock »

1) pourquoi les chars Alliés ont ils réussis à dominer les Panzers Divisions ?

2) pourquoi les USA qui étaient l?usine d?armement des Alliés ont ils pu fabriquer du matériel aussi peu performant alors qu?ils devaient savoir la qualité des blindés allemands ?

3) qui sait comment ont été négocié les livraisons du matériel US vers les autres pays en guerre ?

1)Par leur nombre écrasant ,tu détruisait 1 sherman ,t'en avaient 10 qui se ramenait,les allemands (hitler)préférait les chars surpuissant en petitie quantité (Tiger)plutot que des bon chars en très grande quantité (panzer IV)

2)La quantité a primé sur la qualité ,d'ailleur les russes l'ont prouvé dans leur nombres considérables de morts ,mais ils ont gagné

3)ça fesait parti du pacte,mais là je ne m'avance pas trop
Image
G.I
Messages : 33
Enregistré le : 05 juil., 23:00

Les bindés allemands

Message non lu par G.I »

3) avec l'agleterre c'était le pret-bail non? les américain fornissaient les anglais mais ils n'avaient pas assez pour les payé donc c'est un sorte de crédit que les anglais ont payé au américain mais après la guerre Image
Répondre

Retourner vers « Forces allemandes »